Publicité
7 octobre 2019 - 08:45 | Mis à jour : 08:55

Les équipes juvénile et cadette sont reparties avec la victoire

Deux victoires pour les équipes de football de la Polyvalente Bélanger

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La fin de semaine dernière, les trois équipes de football Les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin jouaient. Les juvéniles et les cadets ont remporté la victoire, tandis que les benjamins jouaient leur première partie à domicile de la saison.

Patriotes juvénile

L’équipe juvénile ont emporté 38-0 conte Les Patriotes de l’école internationale Du Phare. Le secondeur Alexis Gagné a fait un botté de dégagement bloqué qui a donné l’élan aux Beaucerons. Le duo Poirier et Thibodeau a produit 3 majeurs en plus de 175 verges d'attaque. Alexis Gagné et Philippe Quirion ont amassé des touchés par la voie terrestre. La défensive a inscrit un touché de sûreté pour 2 points. La tertiaire a réalisé 5 interceptions en plus de recouvrir 2 ballons échappés. Les joueurs qui ont intercepté un ballon sont: Zach Villemure (2), Williams Gaudin-Renaud, Olivier Roy et Alexis Gagné.

La prochaine partie sera le dimanche 13 octobre à 13h contre le Séminaire de Sherbrooke à la polyvalente Bélanger. Cette partie déterminera le premier rang de la ligue.

Patriotes cadet

Les cadets recevaient les Montagnards de la polyvalente de Thetford Mines. La partie a débuté par plusieurs belles courses des Beaucerons. Les Patriotes ont inscrit le premier touché de la rencontre suite à une course de Thomas Paré. L’offensive a effectué trois autres touchés au deux quarts qui augmenté l’écart entre les deux équipes.  Les Patriotes ont  remporté ce match par la marque de 43-0.

Les touchés ont été effectués par Thomas Paré (2), Émile Lessard (2), Anthony Fortier et Alexis Roy.

«Très bel effort de la part de tous les joueurs lors de la rencontre. Nous avions hâte que l’offensive provoque certaines choses, et ça bien fonctionné aujourd’hui» de souligner Sébastien Turcotte, entraineur-chef.

Samedi prochain, les Patriotes (3-1) recevront les Athlétiques de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette (5-0) à la polyvalente Bélanger dès 10h30. 

Patriotes benjamin

Les benjamins jouaient pour la première fois à domicile. Malheureusement, la jeune équipe s’est inclinée 32-0 face aux Balbuzards de Saint-Raymond de Portneuf. 

Après la mi-temps, la marque était de 7 - 0 en faveur des Balbuzards. Plus le temps avançait, plus l’écart s’est creusé.

Durant la majorité de la partie, la défensive a été en mesure de tenir tête aux visiteurs. Tandis que l’offensive a été en mesure de s’approcher à plusieurs reprises de la zone des buts en accomplissant des beaux jeux aériens et au sol. Par contre, il ne lui a pas été possible d’inscrire un seul touché. 

Vendredi prochain, Les Patriotes vont tenter d’aller chercher une première victoire en saison régulière en affrontant les Lynx de l'école Mont Saint-Sacrement de Valcartier sur le terrain de la polyvalente Roger-Comtois à 19h30. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.