Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les équipes juvénile et cadette sont reparties avec la victoire

Deux victoires pour les équipes de football de la Polyvalente Bélanger

durée 08h45
7 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La fin de semaine dernière, les trois équipes de football Les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin jouaient. Les juvéniles et les cadets ont remporté la victoire, tandis que les benjamins jouaient leur première partie à domicile de la saison.

Patriotes juvénile

L’équipe juvénile ont emporté 38-0 conte Les Patriotes de l’école internationale Du Phare. Le secondeur Alexis Gagné a fait un botté de dégagement bloqué qui a donné l’élan aux Beaucerons. Le duo Poirier et Thibodeau a produit 3 majeurs en plus de 175 verges d'attaque. Alexis Gagné et Philippe Quirion ont amassé des touchés par la voie terrestre. La défensive a inscrit un touché de sûreté pour 2 points. La tertiaire a réalisé 5 interceptions en plus de recouvrir 2 ballons échappés. Les joueurs qui ont intercepté un ballon sont: Zach Villemure (2), Williams Gaudin-Renaud, Olivier Roy et Alexis Gagné.

La prochaine partie sera le dimanche 13 octobre à 13h contre le Séminaire de Sherbrooke à la polyvalente Bélanger. Cette partie déterminera le premier rang de la ligue.

Patriotes cadet

Les cadets recevaient les Montagnards de la polyvalente de Thetford Mines. La partie a débuté par plusieurs belles courses des Beaucerons. Les Patriotes ont inscrit le premier touché de la rencontre suite à une course de Thomas Paré. L’offensive a effectué trois autres touchés au deux quarts qui augmenté l’écart entre les deux équipes.  Les Patriotes ont  remporté ce match par la marque de 43-0.

Les touchés ont été effectués par Thomas Paré (2), Émile Lessard (2), Anthony Fortier et Alexis Roy.

«Très bel effort de la part de tous les joueurs lors de la rencontre. Nous avions hâte que l’offensive provoque certaines choses, et ça bien fonctionné aujourd’hui» de souligner Sébastien Turcotte, entraineur-chef.

Samedi prochain, les Patriotes (3-1) recevront les Athlétiques de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette (5-0) à la polyvalente Bélanger dès 10h30. 

Patriotes benjamin

Les benjamins jouaient pour la première fois à domicile. Malheureusement, la jeune équipe s’est inclinée 32-0 face aux Balbuzards de Saint-Raymond de Portneuf. 

Après la mi-temps, la marque était de 7 - 0 en faveur des Balbuzards. Plus le temps avançait, plus l’écart s’est creusé.

Durant la majorité de la partie, la défensive a été en mesure de tenir tête aux visiteurs. Tandis que l’offensive a été en mesure de s’approcher à plusieurs reprises de la zone des buts en accomplissant des beaux jeux aériens et au sol. Par contre, il ne lui a pas été possible d’inscrire un seul touché. 

Vendredi prochain, Les Patriotes vont tenter d’aller chercher une première victoire en saison régulière en affrontant les Lynx de l'école Mont Saint-Sacrement de Valcartier sur le terrain de la polyvalente Roger-Comtois à 19h30. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...