Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soccer

Une médaille d'or et une bannière pour les Lynx benjamin masculin division 1

durée 12h55
14 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les équipes de soccer des Lynx de l’école Jésus-Marie étaient en action à Saint-Georges sur les terrains synthétiques, le dimanche 14 octobre dernier, lors des finales de la saison d’automne de la Ligue sportive interscolaire (LSI) 2019. Les Lynx benjamin masculin division 1 ont d'ailleurs connu une performance des plus brillantes.

Le benjamin masculin division 1 termine champion

L’équipe de Marco Gagné a terminé en 2e position de sa section (Y) en saison régulière, avec une fiche de 3 victoires et 3 défaites.

La tâche s’annonçait lourde pour cette journée de rondes éliminatoires alors que les Lynx affrontaient l’équipe de Black Lake 1, qui a terminé 1er de sa section (X) avec une fiche parfaite de 6 victoires et aucune défaite en saison régulière. Mais les Lynx ont offert toute une performance durant cette partie de demi-finale. Grâce à celle-ci, ils ont accédé à la grande finale de division 1 avec une victoire de 5-3.

Lors de cette finale, les Lynx affrontaient l’équipe ayant terminé en première position de la section Y, soit l’équipe de Black Lake 4.  La formation avait été invaincue en saison régulière avec une fiche de 5 victoires et une nulle. Les Lynx se sont montrés déterminés et persévérants en poussant cette partie en prolongation alors que le pointage était de 2-2 à la fin de la partie.

Alors qu'ils n'avaient marqué aucun but lors de la période de 5 minutes supplémentaires, les Lynx se sont sauvés avec la médaille d’or au cou et la bannière de champions en main en remportant la partie lors des tirs de barrage.

Juvénile garçon division 1

Avec un dossier de 1 victoire, 4 défaites et une nulle en saison régulière, les Lynx devaient se retrousser les manches afin d’atteindre les grands honneurs.

L’équipe de Genaro Mendez affrontait, en demi-finale, l’équipe de Thetford Mines qui a terminé premier au classement général de la saison régulière. Malgré un effort soutenu, les Lynx se sont toutefois inclinés au compte de 4-2.  

En fin de journée, les Lynx tentaient de remporter la médaille de bronze face à l’équipe des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges. Les espoirs étaient minces alors qu’en saison régulière, les Dragons avaient remporté les deux parties face aux Lynx au compte de 5-2 et de 8-2. 

Les joueurs des Lynx ont offert une excellente opposition aux Dragons, eux qui sont connus pour ne jamais abandonner. Ils ont ainsi poussé la partie en prolongation alors que le pointage était de 3-3 à la fin du temps régulier. Les Lynx ont accordé un but rapide en début de la période de prolongation et ils n’ont pas réussi à marquer lors des 5 minutes jouées, subissant la défaite au compte de 4-3.

Malgré ce revers, l’entraîneur a tenu à mentionner qu’il a rarement vu un esprit d’équipe aussi fort. Les Lynx ont su démontrer de la détermination tout au long de la saison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une grosse fin de semaine de sept parties dans la LRH

Le mois de décembre sera très occupé dans la Ligue régionale de hockey puisqu’il y aura une pause des activités entre Noël et le Jour de l’an. Entre autres, sept matchs seront présentés cette fin de semaine, avec des affrontements qui auront lieu vendredi, samedi et même dimanche. Et qui sait, nous pourrions voir encore des changements au ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

Publié hier à 14h00

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

app-store-badge google-play-badge