Publicité
14 octobre 2019 - 12:55 | Mis à jour : 13:26

Soccer

Une médaille d'or et une bannière pour les Lynx benjamin masculin division 1

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les équipes de soccer des Lynx de l’école Jésus-Marie étaient en action à Saint-Georges sur les terrains synthétiques, le dimanche 14 octobre dernier, lors des finales de la saison d’automne de la Ligue sportive interscolaire (LSI) 2019. Les Lynx benjamin masculin division 1 ont d'ailleurs connu une performance des plus brillantes.

Le benjamin masculin division 1 termine champion

L’équipe de Marco Gagné a terminé en 2e position de sa section (Y) en saison régulière, avec une fiche de 3 victoires et 3 défaites.

La tâche s’annonçait lourde pour cette journée de rondes éliminatoires alors que les Lynx affrontaient l’équipe de Black Lake 1, qui a terminé 1er de sa section (X) avec une fiche parfaite de 6 victoires et aucune défaite en saison régulière. Mais les Lynx ont offert toute une performance durant cette partie de demi-finale. Grâce à celle-ci, ils ont accédé à la grande finale de division 1 avec une victoire de 5-3.

Lors de cette finale, les Lynx affrontaient l’équipe ayant terminé en première position de la section Y, soit l’équipe de Black Lake 4.  La formation avait été invaincue en saison régulière avec une fiche de 5 victoires et une nulle. Les Lynx se sont montrés déterminés et persévérants en poussant cette partie en prolongation alors que le pointage était de 2-2 à la fin de la partie.

Alors qu'ils n'avaient marqué aucun but lors de la période de 5 minutes supplémentaires, les Lynx se sont sauvés avec la médaille d’or au cou et la bannière de champions en main en remportant la partie lors des tirs de barrage.

Juvénile garçon division 1

Avec un dossier de 1 victoire, 4 défaites et une nulle en saison régulière, les Lynx devaient se retrousser les manches afin d’atteindre les grands honneurs.

L’équipe de Genaro Mendez affrontait, en demi-finale, l’équipe de Thetford Mines qui a terminé premier au classement général de la saison régulière. Malgré un effort soutenu, les Lynx se sont toutefois inclinés au compte de 4-2.  

En fin de journée, les Lynx tentaient de remporter la médaille de bronze face à l’équipe des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges. Les espoirs étaient minces alors qu’en saison régulière, les Dragons avaient remporté les deux parties face aux Lynx au compte de 5-2 et de 8-2. 

Les joueurs des Lynx ont offert une excellente opposition aux Dragons, eux qui sont connus pour ne jamais abandonner. Ils ont ainsi poussé la partie en prolongation alors que le pointage était de 3-3 à la fin du temps régulier. Les Lynx ont accordé un but rapide en début de la période de prolongation et ils n’ont pas réussi à marquer lors des 5 minutes jouées, subissant la défaite au compte de 4-3.

Malgré ce revers, l’entraîneur a tenu à mentionner qu’il a rarement vu un esprit d’équipe aussi fort. Les Lynx ont su démontrer de la détermination tout au long de la saison.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.