Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soccer

Une médaille d'or et une bannière pour les Lynx benjamin masculin division 1

durée 12h55
14 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les équipes de soccer des Lynx de l’école Jésus-Marie étaient en action à Saint-Georges sur les terrains synthétiques, le dimanche 14 octobre dernier, lors des finales de la saison d’automne de la Ligue sportive interscolaire (LSI) 2019. Les Lynx benjamin masculin division 1 ont d'ailleurs connu une performance des plus brillantes.

Le benjamin masculin division 1 termine champion

L’équipe de Marco Gagné a terminé en 2e position de sa section (Y) en saison régulière, avec une fiche de 3 victoires et 3 défaites.

La tâche s’annonçait lourde pour cette journée de rondes éliminatoires alors que les Lynx affrontaient l’équipe de Black Lake 1, qui a terminé 1er de sa section (X) avec une fiche parfaite de 6 victoires et aucune défaite en saison régulière. Mais les Lynx ont offert toute une performance durant cette partie de demi-finale. Grâce à celle-ci, ils ont accédé à la grande finale de division 1 avec une victoire de 5-3.

Lors de cette finale, les Lynx affrontaient l’équipe ayant terminé en première position de la section Y, soit l’équipe de Black Lake 4.  La formation avait été invaincue en saison régulière avec une fiche de 5 victoires et une nulle. Les Lynx se sont montrés déterminés et persévérants en poussant cette partie en prolongation alors que le pointage était de 2-2 à la fin de la partie.

Alors qu'ils n'avaient marqué aucun but lors de la période de 5 minutes supplémentaires, les Lynx se sont sauvés avec la médaille d’or au cou et la bannière de champions en main en remportant la partie lors des tirs de barrage.

Juvénile garçon division 1

Avec un dossier de 1 victoire, 4 défaites et une nulle en saison régulière, les Lynx devaient se retrousser les manches afin d’atteindre les grands honneurs.

L’équipe de Genaro Mendez affrontait, en demi-finale, l’équipe de Thetford Mines qui a terminé premier au classement général de la saison régulière. Malgré un effort soutenu, les Lynx se sont toutefois inclinés au compte de 4-2.  

En fin de journée, les Lynx tentaient de remporter la médaille de bronze face à l’équipe des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges. Les espoirs étaient minces alors qu’en saison régulière, les Dragons avaient remporté les deux parties face aux Lynx au compte de 5-2 et de 8-2. 

Les joueurs des Lynx ont offert une excellente opposition aux Dragons, eux qui sont connus pour ne jamais abandonner. Ils ont ainsi poussé la partie en prolongation alors que le pointage était de 3-3 à la fin du temps régulier. Les Lynx ont accordé un but rapide en début de la période de prolongation et ils n’ont pas réussi à marquer lors des 5 minutes jouées, subissant la défaite au compte de 4-3.

Malgré ce revers, l’entraîneur a tenu à mentionner qu’il a rarement vu un esprit d’équipe aussi fort. Les Lynx ont su démontrer de la détermination tout au long de la saison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...