Publicité
16 octobre 2019 - 04:00

Le Cool FM a dû faire des choix déchirants, notamment en se départissant du joueur Patrick Lapostolle

Une transaction et deux ententes pour le Cool FM

Par Salle des nouvelles

Le club de hockey du Cool FM a récemment procédé à une transaction, en plus de s'entendre avec deux jeunes joueurs époustouflants. 

Le Cool FM a d’abord choisi de garder les attaquants Jason Lavallée et Marc-Antoine Arseneau dans son alignement pour la prochaine saison. Lavallée a un parcours quelque peu atypique. Il a passé son temps junior avec les Rebelles de Sorel-Tracy avant de prendre la route de Penticton et de s’envoler vers Flin Flon, au Manitoba. Après son séjour dans l’Ouest canadien, il est revenu au Québec avec l’UQTR pendant deux saisons. Après un essai dans la ECHL, il a débarqué dans le giron du Cool FM en vue de la prochaine saison. Son flair offensif ainsi que son intelligence sur la patinoire fait de lui un joueur qui est redoutable et qui le deviendra encore plus avec le temps. Le Thetfordois n’est âgé que de 23 ans, mais est également capable d’apporter de l’intensité à son jeu.

Pour ce qui est de Marc-Antoine Arseneau, il s’agit d’un joueur qui a quelque peu passé sous le radar des équipes dans la LNAH, vu qu’il n’a joué que 12 matchs la saison dernière dans le Senior A du Richelieu pendant lesquels il a récolté 27 points. Toute sa carrière, il a amassé beaucoup de points. En pré-saison, il est le seul joueur de la LNAH à avoir effectué un tour du chapeau. Il a démontré beaucoup d’intensité en secouant ses adversaires solidement, en plus d’avoir de nombreuses occasions de marquer à chacune des rencontrer auxquelles il a pris part. Il va assurément être un gros morceau de l’attaque du Cool FM.

Des choix déchirants 

Avec la liste de joueurs de qualité que le Cool FM possède, il est difficile de trouver de la place pour les joueurs. Des choix déchirants ont dû être faits. C’est pour cette raison que le Cool FM a choisi de se départir de Patrick Lapostolle en l’envoyant à Sorel en retour d’un choix de 4e ronde en 2020. Lapostolle pourra ainsi se rapprocher de chez lui et continuer à jouer au hockey. L’organisation tient à remercier énormément Patrick pour son implication depuis quatre ans avec l’équipe.

L’alignement du Cool FM est pratiquement complet en vue de la prochaine saison. Tout est en place pour démarrer la saison le 18 octobre à Laval.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.