Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pierre Vereecke est entré officiellement en fonction le lundi 21 octobre dernier

Un nouveau directeur technique pour l'Ascalon Saint-Georges

durée 11h15
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'Ascalon Saint-Georges est fier d'annoncer la nomination de son nouveau directeur technique, Pierre Vereecke. Ce dernier est entré officiellement en fonction ce lundi 21 octobre dernier.

En plus de son travail au club de soccer de Saint-Georges, il sera également responsable des programmes sport-études et autres interventions en milieu scolaire au niveau du soccer dans la région. Fort d’une grande expérience au Québec, il assurera la pérennité et l’expansion du développement du soccer en Beauce. 

Une feuille de route bien remplie

La feuille de route de Pierre Vereecke est bien remplie et celui-ci possède d'ailleurs un bagage technique impressionnant qui profitera assurément au club ainsi qu’aux joueuses et joueurs de soccer beaucerons. 

Voici un résumé de son expérience depuis son arrivée au Québec en 2006 :

  • Directeur technique au club de soccer de Plessisville 
  • Directeur technique au club de soccer Chaudière-Ouest 
  • Directeur technique adjoint à l'Association Régionale de Soccer Québec/Chaudière- Appalaches 
  • Entraîneur-cadre à l'Association Régionale de Soccer Est-du-Québec 
  • Directeur général au club de soccer Chaudière-Ouest 
  • Coordonnateur des sports au Réseau Sports Adultes 
  • Entraîneur au Sport-Études aux Associations Régionales de Soccer Québec et Est-du- Québec 
  • Entraineur d’équipes de niveau AAA 
  • Possesseur d’une licence B Nationale 
  • Directeur de cours et personne-ressource pour les formations de la Fédération de Soccer du Québec et Association Canadienne de Soccer (Licence C). 

Rappelons que cette nomination se fait à la suite du départ récent d'Alfred Picariello, qui a passé sept ans au sein de l'organisation. L'ancien directeur technique de l'Ascalon s'était vu offrir la possibilité de poursuivre sa carrière en France et ainsi retrouver sa famille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Les Monster Spectacular débarquent pour la première fois en Beauce

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 13 septembre dès 13 h un spectacle hors du commun : les Monster Spectacular feront escale pour la toute première fois en Beauce. Pendant deux heures, le public pourra assister à une compétition de camions monstres mettant en vedette six bolides, dont le champion mondial AVENGER. Pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour ce samedi

La 7e édition du Triathlon du Lac-Poulin se tiendra ce samedi 13 septembre. Organisé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le comité organisateur, avec le soutien de la municipalité de Lac-Poulin, l’événement vise à rassembler la communauté autour d’un défi sportif accessible et porteur de sens. Plus de 200 participants sont attendus pour ...

Publié le 9 septembre 2025

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

app-store-badge google-play-badge