Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il eu le dessus sur son adversaire au bout de quatre rounds

Hubert Poulin gagne son premier combat dans le circuit professionel

durée 17h00
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le boxeur et joueur de hockey Hubert Poulin a frappé un grand coup en gagnant son premier combat dans le circuit professionnel vendredi soir dernier. 

Sur le ring du Complexe Capitale Hélicoptère, il affrontait le mexicain Francisco Lagunes sur qui il a eu le dessus au bout de quatre rounds.

« J’aurais voulu gagner par K.O., mais ça ne s’est pas passé exactement comme je le voulais. Je crois que j’ai laissé un peu d’énergie dans la déshydratation, mais je lui ai donné quelques coups où il est venu les jambes chambranlantes », nous a-t-il expliqué au téléphone. 

Bien qu’il ne se sentait pas au sommet de sa forme, le pugiliste est somme toute satisfait de cette première expérience. 

« Je suis exigeant envers moi-même, mais il faut voir le positif. Nous sommes sortis avec la victoire et nous avons fait nos quatre rounds. Je vais savoir quoi travailler dans mes prochains entraînements. »

Le père de deux fillettes était également heureux de rentrer gagnant à la maison parce qu’il leur avait promis la victoire. 

Et le hockey ? 

Son ambition de devenir champion canadien de boxe ne détournera pas pour autant Hubert Poulin du hockey. Samedi soir dernier, il était déjà de retour sur la glace parmi les rangs du Cool FM. 

« Je ne crois pas que je vais manquer beaucoup de games. Je compte faire cinq combats cette année », précise-t-il.

En plus de ces engagements, il continuera d’entraîner les hockeyeurs de la Polyvalente Saint-Martin et de superviser les boxeurs de l’école qu’il a fondée. 

« Je sais que c’est beaucoup sur mes épaules, mais je veux redonner aux plus jeunes. »

Hubert Poulin est toujours en pourparlers avec le groupe Eye of the Tiger Management pour déterminer la date de son prochain combat. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des victoires de La Guadeloupe et Princeville

Le DLC de La Guadeloupe et les Cobras de Princeville ont remporté les derniers matchs de l’année 2025 dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé des deux rencontres de ce samedi soir. La Guadeloupe 9 — East Angus 2 Les Lumberjacks d’East Angus (2-13-1) ont pris une avance de 2-0 tôt dans le match face au DLC de La Guadeloupe ...

Publié le 20 décembre 2025

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

app-store-badge google-play-badge