Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept athlètes, dont Charline Bourque et Samuel Lespérance, ont participé à cette compétition

Judo Beauce : deux médaillés à l’Omnium international du Québec 2019

durée 16h30
7 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Sept athlètes de Judo Beauce participaient à l'Omnium international de judo du Québec 2019, lors de la fin de semaine dernière, au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Parmi eux, Charline Bourque et Samuel Lespérance se sont très bien illustrés à cette compétition considérée comme la plus importante en Amérique du Nord.

Charline Bourque a remporté l’argent en gagnant tous ses combats et ne s'est inclinée qu'en finale contre la Brésilienne Ana Rosa Demeneses Silva.

« Je fais du judo depuis 4 ans et j’adore la compétition. Faire face à des filles de haut calibre me permet de m’améliorer en apprenant des nouveaux trucs! », a-t-elle affirmé.

Ce tournoi permet d’accumuler des points pour le classement provincial. Grâce à ses résultats, Charline Bourque occupe donc présentement la première place au classement provincial provisoire chez les U14, dans sa catégorie. 

Toujours chez les U14, la persévérance et la constance de Samuel Lespérance lui ont aussi permis de grimper sur le podium en remportant le bronze. Ces deux athlètes ont eu la chance de recevoir leur médaille des mains d’Antoine Valois-Fortier, récemment médaillé de bronze au Championnat du monde de Tokyo. 

Les judokas de l’équipe LESVA, William Maheux, Leah Michaud, Alex Vachon, Sacha Cliche et Anthony Rodrigue, ont aussi participé à cet événement d’envergure.

Des blessures ont malheureusement empêché Alexis Roy et Xavier Roy, tous deux aussi membres de l’équipe LESVA, de participer à ce tournoi. Ils seront par contre de retour en force bientôt. 

Un niveau de judo impressionnant

Lors ce cette compétition, les sept athlètes de l’équipe de compétition de judo LESVA ont eu ainsi la chance d’avoir un bel aperçu du calibre international, alors que plus de 1000 judokas de partout à travers le monde ont montré leur savoir-faire lors de l’Omnium international de judo du Québec.

« Il faut être prêt pour se présenter à une telle compétition. Nous avions sept judokas au meilleur de leur forme. Nos jeunes se sont battus contre des Brésiliens, des Français, des Américains et d’autres Canadiens. Le niveau de judo rencontré est impressionnant lors de ses combats », a affirmé Martin Beaulieu, directeur technique du club.

Le Club de judo Saint-Georges est situé au 13230, 2e Avenue. Pour plus d’information, visitez le site Web du club ou appelez au 418-215-0259.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

app-store-badge google-play-badge