Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept athlètes, dont Charline Bourque et Samuel Lespérance, ont participé à cette compétition

Judo Beauce : deux médaillés à l’Omnium international du Québec 2019

durée 16h30
7 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Sept athlètes de Judo Beauce participaient à l'Omnium international de judo du Québec 2019, lors de la fin de semaine dernière, au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Parmi eux, Charline Bourque et Samuel Lespérance se sont très bien illustrés à cette compétition considérée comme la plus importante en Amérique du Nord.

Charline Bourque a remporté l’argent en gagnant tous ses combats et ne s'est inclinée qu'en finale contre la Brésilienne Ana Rosa Demeneses Silva.

« Je fais du judo depuis 4 ans et j’adore la compétition. Faire face à des filles de haut calibre me permet de m’améliorer en apprenant des nouveaux trucs! », a-t-elle affirmé.

Ce tournoi permet d’accumuler des points pour le classement provincial. Grâce à ses résultats, Charline Bourque occupe donc présentement la première place au classement provincial provisoire chez les U14, dans sa catégorie. 

Toujours chez les U14, la persévérance et la constance de Samuel Lespérance lui ont aussi permis de grimper sur le podium en remportant le bronze. Ces deux athlètes ont eu la chance de recevoir leur médaille des mains d’Antoine Valois-Fortier, récemment médaillé de bronze au Championnat du monde de Tokyo. 

Les judokas de l’équipe LESVA, William Maheux, Leah Michaud, Alex Vachon, Sacha Cliche et Anthony Rodrigue, ont aussi participé à cet événement d’envergure.

Des blessures ont malheureusement empêché Alexis Roy et Xavier Roy, tous deux aussi membres de l’équipe LESVA, de participer à ce tournoi. Ils seront par contre de retour en force bientôt. 

Un niveau de judo impressionnant

Lors ce cette compétition, les sept athlètes de l’équipe de compétition de judo LESVA ont eu ainsi la chance d’avoir un bel aperçu du calibre international, alors que plus de 1000 judokas de partout à travers le monde ont montré leur savoir-faire lors de l’Omnium international de judo du Québec.

« Il faut être prêt pour se présenter à une telle compétition. Nous avions sept judokas au meilleur de leur forme. Nos jeunes se sont battus contre des Brésiliens, des Français, des Américains et d’autres Canadiens. Le niveau de judo rencontré est impressionnant lors de ses combats », a affirmé Martin Beaulieu, directeur technique du club.

Le Club de judo Saint-Georges est situé au 13230, 2e Avenue. Pour plus d’information, visitez le site Web du club ou appelez au 418-215-0259.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge