Publicité
7 novembre 2019 - 16:30

Sept athlètes, dont Charline Bourque et Samuel Lespérance, ont participé à cette compétition

Judo Beauce : deux médaillés à l’Omnium international du Québec 2019

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

Sept athlètes de Judo Beauce participaient à l'Omnium international de judo du Québec 2019, lors de la fin de semaine dernière, au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Parmi eux, Charline Bourque et Samuel Lespérance se sont très bien illustrés à cette compétition considérée comme la plus importante en Amérique du Nord.

Charline Bourque a remporté l’argent en gagnant tous ses combats et ne s'est inclinée qu'en finale contre la Brésilienne Ana Rosa Demeneses Silva.

« Je fais du judo depuis 4 ans et j’adore la compétition. Faire face à des filles de haut calibre me permet de m’améliorer en apprenant des nouveaux trucs! », a-t-elle affirmé.

Ce tournoi permet d’accumuler des points pour le classement provincial. Grâce à ses résultats, Charline Bourque occupe donc présentement la première place au classement provincial provisoire chez les U14, dans sa catégorie. 

Toujours chez les U14, la persévérance et la constance de Samuel Lespérance lui ont aussi permis de grimper sur le podium en remportant le bronze. Ces deux athlètes ont eu la chance de recevoir leur médaille des mains d’Antoine Valois-Fortier, récemment médaillé de bronze au Championnat du monde de Tokyo. 

Les judokas de l’équipe LESVA, William Maheux, Leah Michaud, Alex Vachon, Sacha Cliche et Anthony Rodrigue, ont aussi participé à cet événement d’envergure.

Des blessures ont malheureusement empêché Alexis Roy et Xavier Roy, tous deux aussi membres de l’équipe LESVA, de participer à ce tournoi. Ils seront par contre de retour en force bientôt. 

Un niveau de judo impressionnant

Lors ce cette compétition, les sept athlètes de l’équipe de compétition de judo LESVA ont eu ainsi la chance d’avoir un bel aperçu du calibre international, alors que plus de 1000 judokas de partout à travers le monde ont montré leur savoir-faire lors de l’Omnium international de judo du Québec.

« Il faut être prêt pour se présenter à une telle compétition. Nous avions sept judokas au meilleur de leur forme. Nos jeunes se sont battus contre des Brésiliens, des Français, des Américains et d’autres Canadiens. Le niveau de judo rencontré est impressionnant lors de ses combats », a affirmé Martin Beaulieu, directeur technique du club.

Le Club de judo Saint-Georges est situé au 13230, 2e Avenue. Pour plus d’information, visitez le site Web du club ou appelez au 418-215-0259.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à tous les participants ! Merci M. Beaulieu pour votre implication auprès de nos jeunes

    Guylaine Nadeau - 2019-11-08 10:08