Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey LHCS

Le Familiprix de Saint-Joseph toujours en attente d'une victoire

durée 10h26
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toujours en quête d'une première victoire cette saison, l'équipe du Familiprix avait deux rencontres au programme cette fin de semaine. 

Le Familiprix a reçu la visite des Éperviers de Saint-Charles à l'aréna de Saint-Joseph, le vendredi 8 novembre. Les locaux ont d'ailleurs commencé la partie avec force. Denis Fecteau et Olivier Lafontaine ont marqué deux buts en seulement deux minutes, mais du côté des Éperviers, Philippe Chouinard a rétréci l'écart 2-1 à 7:07.  

Les spectateurs ont eu droit à du jeu offensif au deuxième vingt, puisque cinq filets ont été inscrits par les deux équipes. À 3:02 et à 11:04, William Nadeau et Daniel Godbout ont permis à la formation de Saint-Charles de créer l'égalité, puis de prendre l'avance. Xavier Cloutier en avantage numérique et Junior Lessard ont riposté pour les locaux, mais l'avance de 4-3 du Familiprix n'a duré que quelques minutes. En effet, Philippe Chouinard a réalisé son deuxième du match, créant l'égalité à 19:15.

En troisième période, les Éperviers ont pris l'avance pour de bon, grâce à Maxime Cormier qui s'est inscrit au pointage, aidé par Gabriel Bouchard et Steven Goulet à 7:46. Jessy Croteau a par la suite complété un jeu d'Olivier Patry à 19:23, ce qui a confirmé la victoire des Éperviers au compte de 6-4.

Les Éperviers ont pris les devants pour de bon en 3e période par l’entremise de Maxime Cormier qui a complété un jeu de Gabriel Bouchard et Steven Goulet à 7:46. Jessy Croteau a concrétisé la victoire des siens en complétant un jeu d’Olivier Patry à 19:23.

Deuxième défaite

Le lendemain, c'était au tour du Familiprix de se déplacer à l'aréna de Saint-Cyprien, afin d'y affronter l'équipe de Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Lors de la période initiale, Jérôme Thibault a ouvert la marque pour les locaux à 17:40. L'écart s'est ensuite creusé grâce à deux filets inscrits en 10 secondes. Thibault a d'abord complété une manœuvre de Carl Thibault et Charles-Olivier Lévesque à 4:27, puis à 4:37, Carl Thibault a marqué sur des aides de Jérôme Thibault et de Raphaël Santerre. Le Familiprix a bien tenté de remonter la pente avec des buts de Junior Lessard et d'Olivier Lafontaine au troisième vingt, mais ce fut trop peu, trop tard. Le Familiprix a subi une deuxième défaite de 3-2 face à leurs adversaires.

La formation de Saint-Joseph jouera son prochain match à l'aréna de Saint-Charles, le vendredi 15 novembre à 21 h. Le Familiprix y affrontera les Éperviers pour l'occasion.

Congestion dans l’Est

Après six semaines d’activités, Trois-Pistoles domine la section Est avec quatre gains et deux revers en six rencontres pour un total de huit points, soit le même nombre que La Pocatière qui a trois gains, un revers en temps réglementaire et deux défaites en prolongation. Montmagny, Saint-Pascal et Saint-Jean-Port-Joli ont six points chacun.

Dans l’Ouest, Saint-Damien et Sainte-Marie se partagent la tête avec huit points chacun, le Plastique Moore ayant toutefois disputé une rencontre de moins que le Giovannina. Lotbinière et Saint-Charles suivent avec six et cinq points respectivement, alors que Saint-Joseph, qui est toujours à la recherche de son premier point ou de sa première victoire, ferme la marche avec aucun point en six matchs.

Soulignons que Louis-David Bourgault de Montmagny et Charles Dulac-Simard du Plastique Moore trônent en tête des marqueurs avec 5 buts et 8 aides pour 13 points chacun.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge