Publicité
12 novembre 2019 - 10:26 | Mis à jour : 10:26

Hockey LHCS

Le Familiprix de Saint-Joseph toujours en attente d'une victoire

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toujours en quête d'une première victoire cette saison, l'équipe du Familiprix avait deux rencontres au programme cette fin de semaine. 

Le Familiprix a reçu la visite des Éperviers de Saint-Charles à l'aréna de Saint-Joseph, le vendredi 8 novembre. Les locaux ont d'ailleurs commencé la partie avec force. Denis Fecteau et Olivier Lafontaine ont marqué deux buts en seulement deux minutes, mais du côté des Éperviers, Philippe Chouinard a rétréci l'écart 2-1 à 7:07.  

Les spectateurs ont eu droit à du jeu offensif au deuxième vingt, puisque cinq filets ont été inscrits par les deux équipes. À 3:02 et à 11:04, William Nadeau et Daniel Godbout ont permis à la formation de Saint-Charles de créer l'égalité, puis de prendre l'avance. Xavier Cloutier en avantage numérique et Junior Lessard ont riposté pour les locaux, mais l'avance de 4-3 du Familiprix n'a duré que quelques minutes. En effet, Philippe Chouinard a réalisé son deuxième du match, créant l'égalité à 19:15.

En troisième période, les Éperviers ont pris l'avance pour de bon, grâce à Maxime Cormier qui s'est inscrit au pointage, aidé par Gabriel Bouchard et Steven Goulet à 7:46. Jessy Croteau a par la suite complété un jeu d'Olivier Patry à 19:23, ce qui a confirmé la victoire des Éperviers au compte de 6-4.

Les Éperviers ont pris les devants pour de bon en 3e période par l’entremise de Maxime Cormier qui a complété un jeu de Gabriel Bouchard et Steven Goulet à 7:46. Jessy Croteau a concrétisé la victoire des siens en complétant un jeu d’Olivier Patry à 19:23.

Deuxième défaite

Le lendemain, c'était au tour du Familiprix de se déplacer à l'aréna de Saint-Cyprien, afin d'y affronter l'équipe de Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Lors de la période initiale, Jérôme Thibault a ouvert la marque pour les locaux à 17:40. L'écart s'est ensuite creusé grâce à deux filets inscrits en 10 secondes. Thibault a d'abord complété une manœuvre de Carl Thibault et Charles-Olivier Lévesque à 4:27, puis à 4:37, Carl Thibault a marqué sur des aides de Jérôme Thibault et de Raphaël Santerre. Le Familiprix a bien tenté de remonter la pente avec des buts de Junior Lessard et d'Olivier Lafontaine au troisième vingt, mais ce fut trop peu, trop tard. Le Familiprix a subi une deuxième défaite de 3-2 face à leurs adversaires.

La formation de Saint-Joseph jouera son prochain match à l'aréna de Saint-Charles, le vendredi 15 novembre à 21 h. Le Familiprix y affrontera les Éperviers pour l'occasion.

Congestion dans l’Est

Après six semaines d’activités, Trois-Pistoles domine la section Est avec quatre gains et deux revers en six rencontres pour un total de huit points, soit le même nombre que La Pocatière qui a trois gains, un revers en temps réglementaire et deux défaites en prolongation. Montmagny, Saint-Pascal et Saint-Jean-Port-Joli ont six points chacun.

Dans l’Ouest, Saint-Damien et Sainte-Marie se partagent la tête avec huit points chacun, le Plastique Moore ayant toutefois disputé une rencontre de moins que le Giovannina. Lotbinière et Saint-Charles suivent avec six et cinq points respectivement, alors que Saint-Joseph, qui est toujours à la recherche de son premier point ou de sa première victoire, ferme la marche avec aucun point en six matchs.

Soulignons que Louis-David Bourgault de Montmagny et Charles Dulac-Simard du Plastique Moore trônent en tête des marqueurs avec 5 buts et 8 aides pour 13 points chacun.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.