Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

William Dallaire, qui s’aligne avec les Axemen de l’université Acadia, affrontera les Carabins ce samedi

Football universitaire : un Beauceron à la coupe Uteck

durée 11h17
13 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Désormais joueur pour les Axemen de l’université Acadia, William Dallaire affrontera, en compagnie de ses coéquipiers, les Carabins de Montréal lors de la coupe Uteck ce samedi, dès 13 h, à Wolfville. Il s’agit d’une belle occasion pour celui qui en est au début de son parcours universitaire.

Le Beauceron, qui a évolué pour les Condors du cégep Beauce-Appalaches et les Dragons de la Beauce-Etchemin, poursuit ainsi son parcours du côté de l’Atlantique. Peu de joueurs évoluent d’ailleurs à l’extérieur du Québec. 

Gravir les échelons un à un

Le joueur des Axemen gravit les échelons un à un chez les receveurs de passe. L'an passé, il était 5e slot back parmi les 18 receveurs sur l'équipe. Il est passé de 5e à 4e, puis 2e à sa position, ce qui lui a valu la chance d'être en uniforme lors du premier match de la saison. La semaine suivante, il a cependant subi une commotion cérébrale qui l'a tenu à l'écart du jeu pour deux semaines. Il n'a pas été en mesure par la suite de retourner sur le terrain. 

Il est quand même fier du chemin parcouru et avant même de joindre l'équipe, William se donnait deux ans avant d'être en mesure de jouer régulièrement. 

« La compétition est forte et je progresse à chaque semaine », a mentionné le jeune footballeur.

Il donne son 100 % à chacune des pratiques, espérant être en uniforme, mais il aura probablement l'occasion d'être sur le terrain plus régulièrement l'an prochain.

William Dallaire étudie présentement en kinésiologie et continuera en éducation pour avoir son diplôme en enseignement en éducation physique.

Une fiche parfaite pour les Axemen

Quant aux Axemen, ceux-ci ont terminé la saison avec une fiche parfaite de 8-0 et un classement au 4e rang au Canada, tout juste devant les Carabins. Ce classement ne veut toutefois rien dire en séries, sans compter que la conférence Québec est très forte. Les Axemen espèrent causer une surprise, comme l’ont fait l’université de Sherbrooke en saison régulière. 

D’un point de vue personnel, William Dallaire aurait bien aimé voir le Rouge et Or s'amener en Nouvelle-Écosse pour y retrouver ses anciens coéquipiers des Condors et tous les Beaucerons de l'équipe, avec qui il a gardé contact et pour qui il voue beaucoup de respect. L'un de ses objectifs est d’ailleurs d'être un jour sur le même terrain que la formation de l’université Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge