Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

6e édition du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ

Un jeune golfeur de Sainte-Marie reçoit une bourse

durée 16h45
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Un montant de 81 000 $ en bourses individuelles a été distribué à 30 étudiants-golfeurs se retrouvant parmi les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses âgés de 13 à 18 ans, dans la cadre de la 6e édition du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ. Parmi eux, on retrouve Félix Poulin de Sainte-Marie.

Cette remise de bourses d’excellence académique et de soutien à la réussite académique et sportive a eu lieu le mercredi 13 novembre, lors d'une cérémonie au Club de golf de la Vallée-du-Richelieu. 

Le jeune Mariverain s’est vu remettre une bourse de 2000 $. Le montant des bourses individuelles allaient de 2000 à 4000 $.

« Le premier cycle de cinq ans de ce programme de bourses fut vraiment une réussite à tous points de vue. Ensemble, la FAEQ et Golf Québec ont démontré la pertinence et l’importance du soutien financier offert aux nombreux athlètes depuis sa création. L’impact fut immédiat pour les jeunes, autant sur les parcours que sur les bancs d’école. Les performances sur les scènes provinciale, nationale et même internationale sont impressionnantes », a déclaré Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir aider un plus grand nombre d’étudiants-athlètes et de leur remettre plus d’argent aux côtés de Golf Québec encore une fois cette année. », a ajouté Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Mis sur pied en 2014, le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ est le résultat du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

La FAEQ est par ailleurs heureuse d’annoncer que plusieurs donateurs ont accepté de renouveler leur contribution pour les cinq prochaines années soit : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland Beaulieu, Groupe Park Avenue, Peacock Family Foundation et Raymond Royer.

De plus, une partie des profits du Défi 808 Bonneville 2019 servira à financer le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ. L’événement cycliste de collecte de fonds de la Fondation lui permet de poursuivre sa mission d’appuyer les étudiants-athlètes du Québec par ses programmes de bourses et ses services d’accompagnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, rappelons que la sportive de Saint-Alfred a décroché ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...