Publicité
7 décembre 2019 - 10:00

Quatre judokas sont montés sur le podium

L'équipe Judo Beauce LESVA se démarque sur la scène provinciale

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Huit athlètes de l’équipe de Judo Beauce LESVA se sont présentés au Tournoi Espoir provincial à Deux-Montagnes, lors de la dernière fin de semaine, soit les 30 novembre et 1 décembre. Quatre de ces judokas sont d'ailleurs montés sur le podium. 

Parmi les U14, Charline Bourque a remporté tous ses combats pour mériter l’or, ce qui lui permet de conserver sa première place au classement provincial chez les moins de 52 kg. Léah Michaud a réussi à ravir l’argent, avec deux belles victoires par immobilisation, chez les moins de 48 kg. Samuel Lespérance a, quant à lui, remporté le bronze. L'athlète évolue présentement dans la même catégorie que les judokas beaucerons William Maheux et Alex Vachon. Ces deux derniers ont gagné beaucoup d’expérience sur les tatamis du Tournoi Espoir, même si les médailles n’ont pas été au rendez-vous.

« Chaque combat est un apprentissage, que l’on gagne ou perd, on en ressort grandit », a confirmé Sylvain Michaud, entraineur de l’équipe de compétition LESVA. 

Sacha Cliche et Alexis Roy ont aussi participé à la compétition, chez les U16, de même qu’Anthony Rodrigue chez les U18. Notons aussi la performance du vétéran Pier-Luc Hins, qui n’en est qu’à sa deuxième compétition en judo : celui-ci a remporté le bronze.

Blessé à l’épaule lors de la coupe Daniel-Hardy, Xavier Roy, chez les U21, sera de retour sur le circuit provincial en janvier. Il est présentement en cours de guérison et est suivi par la clinique Altitude en physiothérapie et en kinésiologie.

« Lors d’un combat de judo, l’athlète doit être à la fois prêt sur le plan mental et physique », a ajouté Sylvain Michaud.

Le Club de Judo Saint-Georges accorde beaucoup d’importance à la préparation des athlètes, mais aussi, au plaisir. Mentionnons que le Tournoi Espoir fait partie du circuit provincial de judo. Cette année, le tournoi a enregistré un nombre record d’inscriptions, soit plus de 800 participants.

Judo Beauce en profite enfin pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous! 

Le Club de judo Saint-Georges est situé au 13230, 2e Avenue. Pour plus d’information, visitez le site Internet du club ou appelez au 418 215-0259.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.