Publicité
21 décembre 2019 - 15:45

5e au cumulatif à la Coupe du monde

Première grande finale en Coupe du Monde pour Éliot Grondin

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste, Éliot Grondin se trouve actuellement à la Coupe du monde à Cervinia en Italie. Hier, les qualifications devaient avoir lieu, mais dame nature en a décidé autrement obligeant les organisateurs de les annuler pour s’assurer de la sécurité des athlètes.

Ainsi, pour déterminer l’ordre des 48 hommes et les 24 femmes, ils se sont basés sur le cumulatif des points Fis et les points de Coupe du monde. Se classant en 12e position, le jeune Grondin a obtenu son laissez-passer pour la compétition d’aujourd’hui. Le format de course était de six coureurs par vagues, dont les 3trois premiers passaient à la vague suivante.

Éliot a terminé premier en 1/8 de finale, 3e en ¼ de finale, 2e en demi-finale, ce qui lui a permis de participer à sa première grande finale en Coupe du Monde dans sa jeune carrière, dont il a tenu la 4e position une bonne partie du parcours pour finalement finir 6e.

Il est actuellement le meilleur Canadien et meilleur Nord-Américain encore une fois. De plus, il garde sa 5e place au cumulatif de la Coupe du monde.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.