Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHCS

Le Famili-Prix de Saint-Joseph et le Giovannina s'inclinent en deux parties

durée 11h00
23 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light avait un calendrier chargé de huit rencontres, dont quatre qui concernaient le Famili-Prix de Saint-Joseph et le Giovannina de Sainte-Marie. Malheureusement, aucune victoire pour les deux équipes qui se sont inclinées devant leurs adversaires.

Le jeudi 19 décembre à l’aréna de Saint-Charles, un tour du chapeau de William Nadeau a permis aux Éperviers de signer un gain de 6-2 sur le Famili-Prix de Saint-Joseph, mettant ainsi un terme à la série de six victoires consécutives des Joselois.

Le Plastique Moore s’impose en prolongation

Le vendredi 20 décembre, au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Giovannina recevait le Plastique Moore de Saint-Damien qui est reparti avec la victoire en prolongation. La marque finale était de 5-4 pour les visiteurs.

La fusillade sourit au Plastique Moore

Le samedi 21 décembre, l’équipe de Sainte-Marie affrontait de nouveau le Plastique Moore à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien. Les gardiens Jean-Philippe Fecteau et Alexandre Gingras ont brillé de tous leurs feux, le Plastique Moore a eu raison du Giovannina de Sainte-Marie pour une deuxième fois en 24 heures, cette fois-ci par la marque de 3-2 en fusillade.

Festival offensif dans Lotbinière

Dimanche après-midi, l’aréna de Saint-Gilles recevait la partie entre le Famili-Prix de Saint-Joseph et les Mercenaires de Lotbinière. Pas moins de 11 buts ont été marqués par les équipes. Malheureusement, pour l’équipe joseloise, les locaux ont remporté la victoire 6-5.

Classement et statistiques

L’équipe de Trois-Pistoles reste à la tête du classement de la LHCS avec une fiche de dix gains et trois revers pour 20 points. Les deux équipes qui suivent sont celles de Décor Merci et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. La Pocatière et Saint-Pascal ferment la marche avec 12 et 10 points.

Le Plastique Moore a pris la tête de la section ouest avec une fiche de 9 gains et 5 revers pour 18 points, suivis par les Bellechassois, les Mercenaires, Sainte-Marie, Saint-Joseph et Saint-Charles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

Publié hier à 12h00

Défaite serrée à Plessisville pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’équipe de Beauce-Sud s’est inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 face à Plessisville, dimanche, dans un match chaudement disputé, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a démontré beaucoup de caractère en revenant dans le match après avoir tiré de l’arrière par ...

Publié hier à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

app-store-badge google-play-badge