Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHCS

Le Famili-Prix de Saint-Joseph et le Giovannina s'inclinent en deux parties

durée 11h00
23 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light avait un calendrier chargé de huit rencontres, dont quatre qui concernaient le Famili-Prix de Saint-Joseph et le Giovannina de Sainte-Marie. Malheureusement, aucune victoire pour les deux équipes qui se sont inclinées devant leurs adversaires.

Le jeudi 19 décembre à l’aréna de Saint-Charles, un tour du chapeau de William Nadeau a permis aux Éperviers de signer un gain de 6-2 sur le Famili-Prix de Saint-Joseph, mettant ainsi un terme à la série de six victoires consécutives des Joselois.

Le Plastique Moore s’impose en prolongation

Le vendredi 20 décembre, au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Giovannina recevait le Plastique Moore de Saint-Damien qui est reparti avec la victoire en prolongation. La marque finale était de 5-4 pour les visiteurs.

La fusillade sourit au Plastique Moore

Le samedi 21 décembre, l’équipe de Sainte-Marie affrontait de nouveau le Plastique Moore à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien. Les gardiens Jean-Philippe Fecteau et Alexandre Gingras ont brillé de tous leurs feux, le Plastique Moore a eu raison du Giovannina de Sainte-Marie pour une deuxième fois en 24 heures, cette fois-ci par la marque de 3-2 en fusillade.

Festival offensif dans Lotbinière

Dimanche après-midi, l’aréna de Saint-Gilles recevait la partie entre le Famili-Prix de Saint-Joseph et les Mercenaires de Lotbinière. Pas moins de 11 buts ont été marqués par les équipes. Malheureusement, pour l’équipe joseloise, les locaux ont remporté la victoire 6-5.

Classement et statistiques

L’équipe de Trois-Pistoles reste à la tête du classement de la LHCS avec une fiche de dix gains et trois revers pour 20 points. Les deux équipes qui suivent sont celles de Décor Merci et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. La Pocatière et Saint-Pascal ferment la marche avec 12 et 10 points.

Le Plastique Moore a pris la tête de la section ouest avec une fiche de 9 gains et 5 revers pour 18 points, suivis par les Bellechassois, les Mercenaires, Sainte-Marie, Saint-Joseph et Saint-Charles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

Publié hier à 14h00

Une victoire des Chevaliers en prolongation

Jouer contre Trois-Rivières n’est pas chose acquise pour les Chevaliers de Lévis depuis le début de la saison au sein de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils ont subi le revers à deux occasions contre l’équipe de la Mauricie. Thomas Corriveau est le portier des Estacades alors que Zachary Lainesse tentera de prendre la victoire dans ce ...

Publié le 27 novembre 2025

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

app-store-badge google-play-badge