Publicité

6 janvier 2020 - 09:18 | Mis à jour : 09:22

LHCS

Le Giovannina de Sainte-Marie subit une défaite de 4-2 face aux Mercenaires de Lotbinière

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Avant la rencontre prévue dimanche contre le Familiprix de Saint-Joseph, le Giovannina de Sainte-Marie recevait les Mercenaires de Lotbinière au Centre Caztel, le vendredi 3 janvier. En ce début d'année, les Mariverains n'ont toutefois pas eu le dessus sur leurs rivaux.

Félix-Antoine Chabot s'est illustré pour le Giovannina à 8:06 lors de la période initiale, grâce à une passe de Jason Breton. Mais la deuxième période a par la suite été dominée par les Mercenaires, qui ont inscrit deux buts consécutifs. Mickaël Bélanger a d'abord créé l'égalité dès la 25e seconde de jeu. Le joueur a profité d'un avantage numérique pour compléter une manœuvre de Patrice Auger. Maxime Paquet a ensuite réalisé un but à 4:44. 

En troisième période, le Giovannina a de nouveau répliqué, cette fois, par l'entremise de Marc-André Nadeau, qui a trompé la vigilance de Michaël Denoncourt à 9:17.

Mais ce dernier filet fut insuffisant pour donner la victoire à la formation beauceronne, puisque les Mercenaires ont inscrit deux autres filets. Ludovic Blais a d'abord marqué à 13:51 lors d'un avantage numérique. La partie s'est conclue par le but de Mathieu Blanchet, inscrit à 19:58, ce qui a permis à Lotbinière de remporter un gain de 4-2 face à Sainte-Marie.

Le prochain match du Giovannina aura lieu le vendredi 10 janvier à l'aréna de Saint-Charles, alors que l'équipe affrontera les Éperviers à compter de 21 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.