Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey - Ligue midget AAA

Les Chevaliers de Lévis tiennent bon face aux Lions du Lac Saint-Louis

durée 11h00
13 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis recevaient la visite des Lions du Lac Saint-Louis, le vendredi 10 janvier. Lors de cette rencontre, les Lévisiens ont tenu bon face à la formation du Lac Saint-Louis pour repartir finalement avec la victoire.

L’équipe de Lévis a pris l’avantage dès la première période, alors que deux buts ont été inscrits. À 8:25, Jérôme Nadeau a tout d’abord fait dévier le tir de Pier-Olivier Roy à la suite d’un avantage numérique. Vers la fin du premier tiers, Jacob Mathieu a également réussi à déjouer le gardien des Lions avec un tir précis du côté du bâton, à 18:39.  

Les Lévisiens ont poursuivi sur leur lancée au deuxième vingt, grâce à Nathan Morin qui s’est illustré en complétant une passe de Jonathan Fauchon. C’est alors que les Lions ont répliqué à 9:23, quand Christopher Duclair a logé la rondelle derrière Thomas Couture lors d’un surnombre. Quelques minutes plus tard, Jordan Côté des Chevaliers est parvenu à redonner une avance de trois buts à son équipe, à 11:32. Étienne Boulanger et Jacob Mathieu ont obtenu des aides. La marque est par la suite montée à 5-1 en faveur de la formation de Lévis, lorsque Dylan Champagne a inscrit son 9e filet de la saison dans une descente à 2 contre 1. Malgré tout, les visiteurs n’ont pas abandonné la partie aussi facilement. Ceux-ci ont inscrit deux autres buts en l’espace de 1:40. Peter Amanatidis et Adam Cardona en sont les auteurs.

Un troisième but sans réplique a été réalisé par la formation du Lac Saint-Louis, à 3:14 de la troisième période. L'équipe a par la suite raté la chance d'égaliser la marque lors d'un avantage numérique. L’entraîneur des Lions a par la suite retiré son gardien en faveur d’un 6e attaquant, mais la défensive des représentants de Chaudière-Appalaches veillait au grain. Les adversaires des Chevaliers se sont rapprochés de la victoire sans l’obtenir et la troupe d’Éric Bélanger a conclu la partie par un gain de 5-4.

Les étoiles RDS ont été décernées à Nathan Morin des Chevaliers (1re étoile), Peter Amanatidis des Lions (2e étoile) et Jordan Côté des Chevaliers (3e étoile). 

Lors de leur prochaine rencontre, les Chevaliers se retrouveront du côté de Saint-Eustache pour y affronter les Vikings, le dimanche 12 janvier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge