Publicité
13 janvier 2020 - 15:00 | Mis à jour : 16:30

3e étape du Circuit québécois des 14 et 18 ans en tennis

Rosalie Carrier-Dulac s’impose

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La 3e étape du Circuit québécois des 14 et 18 ans était présentée, cette fin de semaine, et plusieurs joueurs de Tennis Beauce ont tenté de se qualifier pour le tableau principal. L'athlète de Saint-Georges, Rosalie Carrier-Dulac, continue d'ailleurs de se distinguer de façon remarquable.

En ce qui concerne la catégorie des 18 ans, la compétition s’est déroulée à Repentigny. Rosalie Carrier-Dulac a remporté ses trois rencontres et n’a concédé également que trois jeux dans tous les tournois.

Lors du premier tour, la Georgienne a obtenu la victoire devant Maëlle Dumoulin de Saint-Eustache (6-0) (6-0). Elle a continué sur cette voie au deuxième tour, remportant par 6-1 et par 6-0 contre Amélia Laverdière de Lévis. En finale, Rosalie Carrier-Dulac a été convaincante face à Mathilde Langevin de Repentigny. Elle s’est ainsi imposée par la marque de 6-1 et de 6-0 devant la 4e favorite du tournoi.

Originaire également de Saint-Georges, Britany Daigle a passé bien près de se qualifier, mais s’est cependant inclinée lors de la finale. Elle a remporté deux victoires consécutives lors des deux premiers tours. Face à la 9e favorite, Sofia Dankov de Montréal, elle a obtenu des résultats de 1-6, de 6-1 et de 6-4. Elle a aussi battu Mélisa Mekic de Laval 3-6, 6-4 et 6-3. Face à la 6e favorite du tournoi, Catherine Chrobak de Montréal, l'athlète a cependant subi la défaite (2-6) (1-6).

Chez les garçons, Jean-Gabriel Bernard s’est incliné lors du premier tour.

Catégorie des 14 ans 

La catégorie des 14 ans était présentée, quant à elle, chez Tennis Beauce. Le seul représentant du club était Xavier Lessard de Sainte-Clotilde. Celui-ci a remporté son premier match devant Justin Paradis (6-2) (4-6) (6-0), mais s’est incliné au deuxième tour devant Alexis Viau (3-6) (1-6).

Lors du tableau principal qui se déroulera du 25 au 27 janvier, Tennis Beauce sera donc représenté par deux joueuses. Dans la catégorie des 14 ans chez Tennis Beauce, Alizée Poulin de Beauceville sera la 3e favorite du tournoi. Dans la catégorie 18 ans, Rosalie Carrier-Dulac sera du côté de Sherbrooke.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.