Publicité
18 janvier 2020 - 14:30

Les pénalités coûteuses ont joué un rôle dans cette défaite pour la formation de Lévis la formation de Lévis

Les Chevaliers subissent un revers de 3-2 face à l’Albatros

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alors que les Chevaliers affrontaient l’Albatros de collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, le vendredi 17 janvier, la formation de Lévis a subi un revers de 3-2 face à leurs rivaux. Les pénalités coûteuses ont d’ailleurs jouer un rôle dans cette défaite. 

Le premier vingt s’est avéré plutôt tranquille. Les deux équipes n’ont eu que très peu de chances de marquer lors de cette période. Le collège Notre-Dame a lancé sept fois au but tandis que les Chevaliers n’ont dirigé que trois lancers vers le filet. 

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque en deuxième période. Grâce à un bon tir du poignet du côté du bâton, Louis-Charles Martinet a réussi à loger le disque derrière Jordan Lambert à 6:40. À 9:51, c’est au tour de Nathan Morin de se démarquer pour les siens. Le joueur des Chevaliers est parvenu à soutirer la rondelle au défenseur adverse pour surprendre le gardien d’un tir dans le haut du filet. 

Lors du dernier tiers, la troupe d’Éric Bélanger a pris les devants 2-1 en avantage numérique, alors que Jonathan Fauchon a réalisé son 6e but de la saison à 14:03. Elliot Lavoie et Pier-Olivier Roy ont obtenu des aides. 

Avec moins de 3 minutes à jouer, les Chevaliers ont cependant écopé de deux pénalités rapprochées, ce qui a donné un avantage de deux hommes à leurs adversaires. C’est alors que l’entraîneur des Albatros a pris la décision de retirer son gardien pour évoluer à 6 contre 3. La formation de Rivière-du-Loup en a profité, puisque David Côté s’est inscrit au pointage alors qu’il ne restait que 58 secondes à faire au match, ce qui a mené les deux équipes à la prolongation. 

La rencontre s’est conclue en tirs de barrage. Seul Alex Pelletier de Rivière-du-Loup a déjoué le gardien des Chevaliers avec un bon tir dans le haut du filet. Ce but a par la même occasion confirmé la victoire de l’Albatros face aux représentants de Chaudière-Appalaches. 

Malgré ce revers, deux joueurs des Chevaliers se sont retrouvés parmi les étoiles RDS. Il s’agit de Jonathan Fauchon et de Nathan Morin, qui ont respectivement obtenu la 1re et la 2e étoiles. La 3e étoile a été décernée à David Côté de l’Albatros. 

Dans le cadre de la Journée des mascottes Fusée, le prochain match des Chevaliers aura lieu ce dimanche 19 janvier. Les joueurs de Lévis accueilleront alors les Estacades de Trois-Rivières à 14 h.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.