Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pénalités coûteuses ont joué un rôle dans cette défaite pour la formation de Lévis la formation de Lévis

Les Chevaliers subissent un revers de 3-2 face à l’Albatros

durée 14h30
18 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alors que les Chevaliers affrontaient l’Albatros de collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, le vendredi 17 janvier, la formation de Lévis a subi un revers de 3-2 face à leurs rivaux. Les pénalités coûteuses ont d’ailleurs jouer un rôle dans cette défaite. 

Le premier vingt s’est avéré plutôt tranquille. Les deux équipes n’ont eu que très peu de chances de marquer lors de cette période. Le collège Notre-Dame a lancé sept fois au but tandis que les Chevaliers n’ont dirigé que trois lancers vers le filet. 

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque en deuxième période. Grâce à un bon tir du poignet du côté du bâton, Louis-Charles Martinet a réussi à loger le disque derrière Jordan Lambert à 6:40. À 9:51, c’est au tour de Nathan Morin de se démarquer pour les siens. Le joueur des Chevaliers est parvenu à soutirer la rondelle au défenseur adverse pour surprendre le gardien d’un tir dans le haut du filet. 

Lors du dernier tiers, la troupe d’Éric Bélanger a pris les devants 2-1 en avantage numérique, alors que Jonathan Fauchon a réalisé son 6e but de la saison à 14:03. Elliot Lavoie et Pier-Olivier Roy ont obtenu des aides. 

Avec moins de 3 minutes à jouer, les Chevaliers ont cependant écopé de deux pénalités rapprochées, ce qui a donné un avantage de deux hommes à leurs adversaires. C’est alors que l’entraîneur des Albatros a pris la décision de retirer son gardien pour évoluer à 6 contre 3. La formation de Rivière-du-Loup en a profité, puisque David Côté s’est inscrit au pointage alors qu’il ne restait que 58 secondes à faire au match, ce qui a mené les deux équipes à la prolongation. 

La rencontre s’est conclue en tirs de barrage. Seul Alex Pelletier de Rivière-du-Loup a déjoué le gardien des Chevaliers avec un bon tir dans le haut du filet. Ce but a par la même occasion confirmé la victoire de l’Albatros face aux représentants de Chaudière-Appalaches. 

Malgré ce revers, deux joueurs des Chevaliers se sont retrouvés parmi les étoiles RDS. Il s’agit de Jonathan Fauchon et de Nathan Morin, qui ont respectivement obtenu la 1re et la 2e étoiles. La 3e étoile a été décernée à David Côté de l’Albatros. 

Dans le cadre de la Journée des mascottes Fusée, le prochain match des Chevaliers aura lieu ce dimanche 19 janvier. Les joueurs de Lévis accueilleront alors les Estacades de Trois-Rivières à 14 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...