Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

49e Tournoi provincial de hockey bantam Centre Hi-Fi de Saint-Georges

Le Garaga de Saint-Georges et les Rapides 1 de Beauce-Nord ont livré une belle bataille

durée 09h00
20 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Garaga de Saint-Georges et les Rapides 1 de Beauce-Nord ont livré une belle bataille tout au long de la première fin de semaine du 49e Tournoi provincial de hockey bantam Centre Hi-Fi. Un dernier duel a eu lieu entre les deux équipes, dimanche midi au Centre sportif Lacroix-Dutil, qui devait ainsi déterminer qui irait en finale dans la catégorie B. 

Alors qu'au premier vingt, aucune des deux formations ne s'est inscrite au pointage, il en fut autrement lors de la deuxième période. Le Garaga a marqué trois buts sans réplique. Les buteurs sont Charles-Éric Paquet, qui s'est illustré à deux reprises, ainsi qu'Antonin Poulin.

Au début de la troisième période, Mathis Rhéaume et Adam Roy en ont profité pour inscrire deux filets à 3:50 et 4:18, mais Saint-Georges a par la suite scellé le sort des Rapides 1. Charles-Éric Paquet a réalisé son troisième filet du match, réussissant du même coup un tour du chapeau, et à 11:59, Alexis Gagnon est aussi parvenu à déjouer le gardien adverse. Le Garaga est ainsi passé en finale grâce à une victoire de 5-2.

Rappelons que ce sont ces deux formations qui ont disputé le match d'ouverture officielle, le vendredi 17 janvier. La marque finale avait été de 5-2 en faveur des Rapides 1.

Garaga vs Turmel en finale

En finale, les spectateurs ont eu droit à un affrontement entre le Garaga de Saint-Georges et le Turmel de Lac-Mégantic, qui avait remporté une victoire de 4-1 plutôt dans la journée contre les Sénateurs 2 de Bellechasse.

Les deux équipes ont livré un match serré, et ce n'est qu'à la troisième période que le Turmel a ouvert la marque par l'intermédiaire d'Émile Aubin-Lalonde. La fébrilité se faisait d'ailleurs sentir entre les murs du centre sportif. Le Garaga a créé l'égalité, quand Thomas Fortier a inscrit un filet à 2:04. Le reste de la rencontre s'est écoulé sans autre but, Saint-Georges et Lac-Mégantic se sont donc rendus en prolongation.

À 6:02, Théo Perron a mis fin aux espoirs du Garaga d'être champion de sa catégorie, en effectuant un tir sur réception à la suite d'une passe précise d'Émile Aubin-Lalonde. Ce but a confirmé une victoire de 2-1 du Turmel face à leurs rivaux beaucerons. 

Deuxième fin de semaine d'activités

Lors de la fin de semaine du 24 au 26 janvier, le tournoi se poursuivra, mettant cette fois en vedette des équipes des classes A et Cadet D2 IR. C'est donc un rendez-vous pour les amateurs à compter de vendredi prochain, dès 10 h.

À lire également :
La 49e année du tournoi provincial de hockey Bantam Centre Hi-FI St-Georges

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NC
    Nancy Couture
    temps Il y a 4 ans
    Étant la gérante du Turmel Bantam B.... j'aimerais faire corriger un fait dans votre article .... il faudrait lire que c'est grâce à Théo Perron avec son tir sur réception suite à une passe bien précise d'Émile Aubin-Lalonde. Les honneurs reviennent donc à Théo Perron dont il est très fier d'avoir fait un aussi beau but qui a donné la victoire à son équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...