Publicité
19 janvier 2020 - 15:34 | Mis à jour : 21:39

Une victoire de 5-1

Le Familiprix de Saint-Joseph ressort gagnant d'un duel contre le Giovannina de Sainte-Marie

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), un nouveau duel attendait le Familiprix de Saint-Joseph et le Giovannina de Sainte-Marie au Centre Caztel, ce vendredi 17 janvier. L'équipe de Saint-Joseph est d'ailleurs ressortie gagnante de cet affrontement beauceron.

Les visiteurs ont ouvert la marque à deux reprises lors de la période initiale. Dès la 54e seconde, Dérick Fournier a d'abord complété une manœuvre de Jonathan Gauthier-Allard et d'Antoine Fortin. Olivier Lafontaine a par la suite permis au Familiprix de doubler son avance en marquant à 17:32, sur une aide de Yannick Roy. 

Les joueurs de Saint-Joseph ont poursuivi sur leur lancée en inscrivant deux buts en un peu plus d’une minute en début de 2e période. Jonathan Gauthier-Allard a réalisé son premier filet de la saison à 5:01, tandis que Denis Fecteau donnait une avance de quatre buts aux siens avec son 10e à 6:07. Joé Boutin et Jonathan Roy ont obtenu des aides.

L'attaque du Giovannina a semblé retrouver un peu de vie, grâce à Samuel Landry qui a réussi son 13e filet de l’année à 12:01. Mais Sainte-Marie n'a eu que cette occasion pour se réjouir, puisque Yannick Roy a inscrit son premier but de la campagne également, à 10:49 du troisième vingt.

Le Familiprix a ainsi signé une victoire de 5-1 face au Giovannina.

Avec ce gain, Saint-Joseph se retrouve au 3e rang du classement de la division Ouest avec 19 points en 18 parties, alors que Sainte-Marie est à seulement trois points derrière avec 16 points et 19 matchs disputés.

Prochains matchs

Sept rencontres auront lieu la fin de semaine prochaine dans la LHCS. Le Giovannina sera pour sa part en action le dimanche 26 janvier, alors que l'équipe accueillera les Éperviers de Saint-Charles à Sainte-Marie. La partie débutera à 15 h.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.