Publicité
21 janvier 2020 - 04:00

18-19 janvier à Montréal

Judo Beauce LESVA revient avec 6 médailles provinciales

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe de Judo Beauce LESVA a présenté 10 athlètes à la Coupe Gadbois de Montréal en fin de semaine dernière (18-19 janvier). Six judokas sont montés sur le podium. La Coupe Gadbois fait partie du circuit provincial de judo.

Chez les U12, Landon Lessard et Alex Michaud ont tous les deux remporté l’argent dans leur catégorie respective. Six élèves athlètes du Sport-Études Judo de Saint-Georges participaient à cette compétition provinciale. Parmi eux, Gabrielle Bernier a mis la main sur sa première médaille en récoltant l’argent. Alex Vachon a aussi répété cet exploit en revenant avec une médaille d’argent au cou. Nathan Morin s’est glissé à la 5e place chez les U14 et Sacha Cliche, 9e chez les U16.

Dès le début du tournoi en raison d’un virus, Samuel Lespérance et Alexis Roy ont dû déclarer forfait. Notons la performance de Léah Michaud, une nouvelle admise au programme Sport-Études en 2020-2021. Léah a laissé sa marque cette fin de semaine en décrochant elle aussi l’argent dans sa catégorie.

De Beauceville, Charline Bourque a raflé une nouvelle fois l’or et maintient donc le cap sur la première place au classement provincial chez les U14 féminin (-52 kg).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.