Publicité
23 janvier 2020 - 10:00

Tournoi provincial atome Yum Yum de Warwick

L'équipe atome BB des Lynx de la Haute-Beauce remporte les grands honneurs

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'équipe atome BB des Lynx de la Haute-Beauce s'est retrouvée du côté de Warwick pour participer au Tournoi provincial atome Yum Yum, lors de la dernière fin de semaine. La formation a d'ailleurs remporté les grands honneurs dans sa catégorie.

Lors de la première partie qui s'est déroulée le vendredi 17 janvier, les Lynx ont vaincu Thetford Mines par le pointage de 3-1. La formation beauceronne a par la suite affronté le Drakkar Vaudreuil-Dorion en soirée, une partie qui s'est terminée en faveur des Lynx par la marque de 8-2.

Alors que les joueurs de la Haute-Beauce ont atteint le quart de finale, samedi soir, ceux-ci sont parvenus à remonter la pente contre les Tigres de Victoriaville après avoir tiré de l'arrière 4-1 en troisième période. À la suite d'une partie forte en émotions, l'équipe s'est sauvée avec une victoire de 6-5 obtenue en prolongation. 

Après avoir remporté un gain de 4-3 en demi-finale contre Saint-Hyacinthe, les Lynx ont accédé à la finale qui a eu lieu le dimanche 19 janvier. À l'issue de ce match ultime, la Haute-Beauce a triomphé contre le Phoenix de Sherbrooke par le compte de 7-1, remportant ainsi les grands honneurs dans la catégorie atome BB.

La direction des Lynx tient à féliciter tous les joueurs, entraîneurs, gérant, ainsi que leurs fidèles partisans pour ce beau tournoi.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.