Publicité
27 janvier 2020 - 15:00 | Mis à jour : 15:06

3e étape du Circuit québécois

Tennis: une 3e place pour Alizée Poulin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Alizée Poulin a terminé troisième au Tournoi de la 3e étape du Circuit québécois 14 ans qui a pris fin ce matin à Saint-Georges.

Seule représentante de Tennis Beauce, elle s'est démarquée avec une victoire au premier tour de (6-1)(6-0) devant Maia Visan de Montréal et une seconde devant Milla Landriault de Montréal (6-2)(6-2). Elle a subi la défaite en quart de finale devant la favorite et finalement championne du tournoi, Amie Xu de Montréal (3-6)(3-6).

Pour le match de 3e position, elle a gagné de manière convaincante (6-2)(6-1) devant Mathilde Delaney. Les trois étapes et le championnat servent à se tailler une place pour les championnats canadiens qui auront lieu à Vancouver au début du mois d’avril.

Pendant ce temps Rosalie Carrier-Dulac de St-Georges participait à la 3e étape du Circuit Québécois 18 ans à Sherbrooke. Elle a terminé entre la 9e et la 12e position.

Tennis Beauce recevra les qualifications du Tournoi de la Coupe Boa-Franc/Mirage (Championnat québécois 16 ans) à compter de vendredi et jusqu'au dimanche 2 février. Tennis Beauce aura huit représentants avec Alizée Poulin, Rosalie Carrier-Dulac, Britany Daigle, Sarah Lessard, Samuel Rodrigue, William Lamontagne, Xavier Lessard  et Julien Lafranchise.

Les rencontres débuteront le 31 janvier à compter de 12h et se tiendront toutes les journées de samedi et de dimanche. Le population est invitée à venir encourager les jeunes athlètes beaucerons.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.