Publicité
31 janvier 2020 - 15:00

Baseball senior BB

Simon Potvin nommé entraîneur-chef des Jarrets Noirs de Beauce

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alors que le début de la prochaine saison de baseball senior BB n'est pas si loin, les Jarrets Noirs de Beauce ont procédé à un mouvement de personnel en nommant Simon Potvin comme entraîneur-chef de la formation pour 2020. 

Entraîneur chevronné, Simon Potvin est une figure de baseball reconnue en Beauce. Par le passé, il a dirigé la défunte équipe du Cléri Sport au niveau AA de 2014 à 2017.

Durant son séjour avec l'équipe junior qui aura duré quatre saisons, Potvin a compilé une fiche de 62 victoires et 38 défaites. Sous son règne, l'entraîneur n'a connu qu’une seule saison perdante, soit à sa première année avec le Cléri Sport. La formation a terminé au premier rang du classement général à deux occasions, en plus de participer à deux finales, sans toutefois l’emporter.

Robert Dulac appuiera Simon Potvin dans ses fonctions, lui qui a également été son entraîneur-adjoint à l’époque. Guillaume Drouin, qui était joueur-entraîneur l’an passé, aura un rôle d’assistant pour la saison 2020. Celui-ci voit d'ailleurs d’un bon œil l’arrivée du duo Potvin/Dulac.

« Nous sommes très contents que ces deux hommes d’expérience veuillent s’impliquer au niveau senior. Ils sont tous les deux de grands communicateurs, ce qui sera un gros plus pour l’équipe », a dit Drouin.

Selon lui, le fait que Potvin était entraîneur de l’équipe junior AA est un gros avantage.

« Il connaît déjà le noyau de l’équipe, ce sont en grande majorité des joueurs qu’il a entraînés avec le Cléri Sport. C’est un grand passionné, il ne fait aucun doute que son intégration se fera facilement malgré le calibre senior », a-t-il conclu.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.