Publicité
3 février 2020 - 13:00

Un record d'inscriptions au tournoi Boa-Franc/Mirage

Alizée Poulin se qualifie au tableau principal

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le tournoi Boa-Franc/Mirage au club Tennis Beauce, a enregistré un nombre record d’inscriptions avec 132 joueurs provenant de toutes les régions du Québec.

Le club local avait huit représentants (quatre filles et quatre garçons) qui ont tenté de se qualifier pour le tableau principal qui se tiendra les 14-15 et 16 février prochains à Saint-Georges.

Au finale, Alizée Poulin est la seule à avoir réussi à se classer en remportant ses trois rencontres. Au premier tour, elle a obtenu une victoire de 6/1 et 6/0 contre Marie-Douce Fortier de Brossard. Par la suite, la jeune Poulin a été victorieuse face à Simon Mercier de Repentigny, 6/2, 6/3. À la finale, elle l’a emporté devant Catherine Gagnon de l’Île des Sœurs 6/3, 6/2.

Rosalie Carrier-Dulac a passé près d’avoir sa place au tableau principal. Ces deux premières parties se sont soldées par la victoire devant Vanessa Leduc de Repentigny et Stéphania Gilbert de Québec. Ce n’est qu’à sa troisième rencontre qu’elle s’est inclinée devant la troisième favorite Marie-Lee Grégoire de Drummondville.  

Britany Daigle, Sarah Lessard et Julien Lafranchise se sont inclinés lors du premier tour.

Dans le tableau de réserve chez les garçons, seul Xavier Lessard a remporté un match pour ensuite s’arrêter au deuxième tour.

Samuel Rodrigue et William Lamontagne ont également vu leur parcours se terminer en première ronde.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.