Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey midget AAA

Un bon duel de gardiens, mais un revers des Chevaliers de Lévis

durée 10h00
9 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis se sont arrêtés à Jonquière, le samedi 8 février, pour y affronter les Élites. Malgré un bon duel des gardiens Jordan Lambert et Thomas Boucher, la victoire est allée du côté des locaux.

Les Lévisiens ont complètement dominé le premier tiers de la rencontre, retraitant au vestiaire avec une égalité de 1-1. Dylan Champagne a ouvert la marque pour inscrire son 12e but de la saison. La  formation de Jonquière a ensuite profité d'une rare présence dans le territoire de Lévis. Félix Gagnon s'est ainsi illustré en logeant la rondelle derrière le gardien à 17:28. Alors qu'il ne restait que 30 secondes à la période, Jordan Lambert s'est également démarqué en effectuant un arrêt spectaculaire lors d'un avantage numérique.

En deuxième période, les Élites se sont montrés plus combatifs. François Goulet a permis aux siens de prendre les devants à 1:17. La troupe d’Éric Bélanger a été incapable de profiter de quatre avantages numériques durant l’engagement. 

Mais grâce au 12e but de Jordan Côté, les Chevaliers sont parvenus à égaliser le pointage 2-2. L’égalité a d'ailleurs persisté jusqu’à la toute fin de la partie. Le match s'est donc transporté en prolongation.

Les représentants de Chaudière-Appalaches doivent une fière chandelle à leur gardien, Jordan Lambert, car celui-ci a réalisé plusieurs beaux arrêts, ce qui a mené les deux équipes à la tenue des tirs de barrage. Thomas Boucher a stoppé les trois tentatives des Chevaliers, tandis que Jordan Lambert a cédé une fois devant Fabrice Fortin du côté de la mitaine. La rencontre s'est donc terminée en faveur des Élites, qui ont récolté une victoire de 3-2.

Deux joueurs des Élites ont reçu la première et la deuxième étoile RDS, soit Thomas Boucher et Fabrice Fortin. Jordan Côté des Chevaliers s'est vu décerner la troisième étoile.

Le prochain match des Chevaliers de Lévis se déroulera du côté de Rivière-du-Loup, alors que les Lévisiens disputeront une rencontre face aux Albatros à 13 h. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge