Publicité
9 février 2020 - 10:00

Ligue de hockey midget AAA

Un bon duel de gardiens, mais un revers des Chevaliers de Lévis

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis se sont arrêtés à Jonquière, le samedi 8 février, pour y affronter les Élites. Malgré un bon duel des gardiens Jordan Lambert et Thomas Boucher, la victoire est allée du côté des locaux.

Les Lévisiens ont complètement dominé le premier tiers de la rencontre, retraitant au vestiaire avec une égalité de 1-1. Dylan Champagne a ouvert la marque pour inscrire son 12e but de la saison. La  formation de Jonquière a ensuite profité d'une rare présence dans le territoire de Lévis. Félix Gagnon s'est ainsi illustré en logeant la rondelle derrière le gardien à 17:28. Alors qu'il ne restait que 30 secondes à la période, Jordan Lambert s'est également démarqué en effectuant un arrêt spectaculaire lors d'un avantage numérique.

En deuxième période, les Élites se sont montrés plus combatifs. François Goulet a permis aux siens de prendre les devants à 1:17. La troupe d’Éric Bélanger a été incapable de profiter de quatre avantages numériques durant l’engagement. 

Mais grâce au 12e but de Jordan Côté, les Chevaliers sont parvenus à égaliser le pointage 2-2. L’égalité a d'ailleurs persisté jusqu’à la toute fin de la partie. Le match s'est donc transporté en prolongation.

Les représentants de Chaudière-Appalaches doivent une fière chandelle à leur gardien, Jordan Lambert, car celui-ci a réalisé plusieurs beaux arrêts, ce qui a mené les deux équipes à la tenue des tirs de barrage. Thomas Boucher a stoppé les trois tentatives des Chevaliers, tandis que Jordan Lambert a cédé une fois devant Fabrice Fortin du côté de la mitaine. La rencontre s'est donc terminée en faveur des Élites, qui ont récolté une victoire de 3-2.

Deux joueurs des Élites ont reçu la première et la deuxième étoile RDS, soit Thomas Boucher et Fabrice Fortin. Jordan Côté des Chevaliers s'est vu décerner la troisième étoile.

Le prochain match des Chevaliers de Lévis se déroulera du côté de Rivière-du-Loup, alors que les Lévisiens disputeront une rencontre face aux Albatros à 13 h. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.