Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début des séries éliminatoires

Une très belle fin de saison régulière pour l'Assurancia junior AA

durée 09h11
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Assurancia junior AA jouait à l’extérieur samedi et dimanche. Une première partie contre l’équipe de Saint-Romuald et une deuxième contre leurs rivaux de toujours, Sainte-Marie.

Lors de leur affrontement contre Saint-Romuald, Jacob Roy et Bryan Lemieux ont marqué. La partie s’est terminée en prolongation et malheureusement pour les Beaucerons à trois secondes de la fin leur gardien a été surpris par un mauvais bon ce qui a permis à leurs adversaires de gagner le match.

Dimanche, l’Assurancia jouait sa dernière partie de la saison régulière. Se trouvant sur la glace de l’équipe de Sainte-Marie, les Georgiens sont repartis avec la victoire avec la marque de 4 à 1. Notons qu’il s’agissait également du dernier match à la barre de l’Assurancia pour l’entraîneur Stéphane Poulin. D’ailleurs son adjoint, Vincent Boutin a terminé la rencontre en disant : « On a joué un match sans faille et on est prêt à causer la surprise des séries. Avant le match j’avais demandé aux joueurs de la jouer pour Stéphane pour les 7 années qu’il a donné à cette équipe ».

Séries éliminatoires

Les séries éliminatoires commenceront pour l’équipe de Saint-Georges cette fin de semaine en affrontant dans un 2 de 3 la formation de Montmagny. Le premier match sera disputé exceptionnellement au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper le 14 février à 21 h en raison du tournoi Comrie qui se tient à Saint-Georges. Le second se tiendra samedi à Saint-Pamphile à 20 h et si jamais une troisième partie est nécessaire, elle se déroulera le dimanche à Saint-Prosper à 15 h.  

« Comme le disait mon adjoint, nous sommes là pour causer la surprise des séries, avec nos 2 tournois remportés et notre fin de saison nous sommes confiants, à la fin de janvier nous avons été inactif durant 2 semaines, donc ce 2 de 3 on le voit d’un bon œil et va nous empêcher d’être encore inactif une autre semaine. On fini fort je suis fier de mes joueurs avec le titre de champion à Shawinigan et une fiche de 3 victoires et 1 revers contre les positions 1 à 4 pour finir l’année c’est atteindre notre élan au bon moment », de dire l’entraîneur Stéphane Poulin.

Joueur du mois Ashton

Le joueur du mois de janvier pour la coupe Ashton est le gardien de but Jacob Tremblay. Il remporte cette tranche avec un total de 9 points. Suivi par Jacob Roy 5 points, Philippe Hamel et Bryan Lemieux 3 points, Charles Etienne Roy, Cédric Poulin, Michael Doyon tous à 2 points. Nathaniel Doyon, Zachary Talbot, Keven Landry et Nickolas Morin obtiennent 1 point.

Joueur de l’année Ashton pour l’Assurancia

Au classement Ashton, c’est Olivier Beaulieu qui a obtenu le titre de joueur de l’année. Il récolte 21 points suivi dans l’ordre par Jacob Tremblay 20 points, Bryan Lemieux 15 points, Louis Thomas Dulac 13 points, Jacob Roy 12 points tout comme Émile Jacques et Nickolas Morin, Nathaniel Doyon lui obtient 10 points.

Pour l’entraîneur Stéphane Poulin ce n’est pas une surprise : «  Il a été un grand leader autant dans le vestiaire que sur la patinoire, je suis fier du titre de joueur du mois de Jacob Tremblay également il est un des grands responsables de nos succès récents c’est un gagnant comme j’en ai rarement vu. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 janvier 2026

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié le 10 janvier 2026

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge