Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 76 catégories et niveaux

185 karatékas au 20e Championnat provincial Yoseikan Beauce

durée 18h00
22 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 185 karatéka ont pris part au 20e Championnat provincial Yoseikan Beauce qui s'est déroulé aujourd'hui à la Polyvalente Saint-François de Beauceville.

Les compétiteurs, de tous âges et de tous les styles, provenaient à moitié de la région et le reste de partout ailleurs au Québec et même de l'Ontario. Au cours de la journée, la compétition s'est défilée dans 79 niveaux et catégories.

Les deux grands responsables de l'événement, Danny Plante et Daniel Côté, étaient  extrêmement satisfait du taux de participation qui se situe dans la bonne moyenne de tournoi depuis sa création il y a deux décennies. Le comité organisateur était formé de bénévoles provenant des dojos de La Guadeloupe, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Gédéon et Saint-Victor.

Les grands champions ceinture noire ont été Jimmy Baillargeon en kata (Studios unis Duberger de Québec), Anne-Sara Cayer en combat femmes (Studios unis Val-Bélair de Québec) et Nelson Trachy en combat hommes (Kenpo Beauce de Sainte-Marie).

Par ailleurs, en début de journée, le trophée Yoseikan Beauce a été remis cette année à Lise Rancourt alors que le trophée François Poirier a été décerné à Kevin Champagne et Malek Létourneau. Ces prix sont attribués en raison de leur implication dans l'organisation des clubs de la région.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge