Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 76 catégories et niveaux

185 karatékas au 20e Championnat provincial Yoseikan Beauce

durée 18h00
22 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 185 karatéka ont pris part au 20e Championnat provincial Yoseikan Beauce qui s'est déroulé aujourd'hui à la Polyvalente Saint-François de Beauceville.

Les compétiteurs, de tous âges et de tous les styles, provenaient à moitié de la région et le reste de partout ailleurs au Québec et même de l'Ontario. Au cours de la journée, la compétition s'est défilée dans 79 niveaux et catégories.

Les deux grands responsables de l'événement, Danny Plante et Daniel Côté, étaient  extrêmement satisfait du taux de participation qui se situe dans la bonne moyenne de tournoi depuis sa création il y a deux décennies. Le comité organisateur était formé de bénévoles provenant des dojos de La Guadeloupe, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Gédéon et Saint-Victor.

Les grands champions ceinture noire ont été Jimmy Baillargeon en kata (Studios unis Duberger de Québec), Anne-Sara Cayer en combat femmes (Studios unis Val-Bélair de Québec) et Nelson Trachy en combat hommes (Kenpo Beauce de Sainte-Marie).

Par ailleurs, en début de journée, le trophée Yoseikan Beauce a été remis cette année à Lise Rancourt alors que le trophée François Poirier a été décerné à Kevin Champagne et Malek Létourneau. Ces prix sont attribués en raison de leur implication dans l'organisation des clubs de la région.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire en prolongation pour les Condors à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont fait preuve de caractère ce mercredi 28 janvier en allant soutirer une victoire de 5-4 en prolongation aux Titans de Princeville, sur la glace adverse. Dans un match serré et ponctué de nombreux revirements, la troupe de Toby Lafrance a su trouver les ressources nécessaires pour repartir avec deux ...

Publié à 6h00

Deux médailles et un record pour Julianne Vachon

La nageuse Julianne Vachon s’est particulièrement illustrée lors de la compétition Invitation Québec 2026, qui s'est tenue par le club CNQ du Peps de l’Université Laval à Québec. En effet, l'athlète, qui est membre du Club de natation régional de Beauce a remporté une médaille d’or au 800 m libre ainsi qu'une médaille d’argent au 400 m libre, en ...

Publié hier à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

app-store-badge google-play-badge