Publicité
24 février 2020 - 04:00

Bientôt sur les sentiers

La motoneige électrique dites-vous?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

Si tout se déroule comme prévu, on devrait voir l'hiver prochain les toutes premières motoneiges électriques parcourir les sentiers du Québec, du Canada, des États-Unis et même d'ailleurs. Électriques avez-vous dit?

En tout cas, la compagnie québécoise Taïga Motors, fondée en 2015 par trois anciens étudiants en génie mécanique et électrique de l’université McGill, prévoit que la production devrait commencer à l’été 2020 pour les premières livraisons aux clients, à temps pour la saison d’hiver 2020-2021.

L'entreprise offre trois modèles 100% électriques: l'utilitaire Nomad, la hors piste et engin de montage Ekko de même que la tout-terrain Atlas. De multiples options de batterie permettent d'offrir une autonomie allant jusqu’à 140 km et une charge rapide.

Offertes à compter de 15 000$ US, le prix un peu plus élevé que celui des motoneiges traditionnelles sera compensé par un coût énergétique et d’entretien plus bas et un silence des bolides que d'aucun sauront apprécier. Qui plus est, elles ne génèrent pas la pollution disproportionnée des motoneiges à essence, 

À noter que l'entreprise est actuellement en discussion avec plusieurs gouvernements pour avoir accès à des incitatifs pour les motoneiges électriques.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • bravo !! oui ça pu le ski-doo, surtout les 2 temps , même les nouveaux models

    Pierre-Rock Tremblay - 2020-02-24 09:38
  • Je trouve sa merveilleux mais 200km et moin c est impensable pour les sentiers du Québec

    Gérald auger - 2020-02-24 21:51
  • Les bornes electriques son très rare en forêt. Ses bon pour les centre de ski ou autre. Pas pour la promenade . Manque d'autonomie et pas de borne.

    Frederic - 2020-02-25 13:38
  • Je suis volontaire pour effectuer des essais si jamais c est nécessaire. Je veux voir le comfort en sentier de fin de journée et la tenue dans les courbes pour l autonomie 200 klms serait le minimum , mais il y a un début à tout !

    Marc Gougeon - 2020-02-25 18:49
  • Oui monsieur sport motorisé silencieux merveilleux je veut en essayée une....

    Raymond - 2020-02-25 20:02
  • Coment charger la machine dans le bois ou au chalait

    Daniel Guerette - 2020-02-25 20:28
  • Super! De plus en plus de bornes rapides sont disponibles centre d'achat ,etc..l mais il y a 2 choses qui devront évoluer. 1. L'autonomie supérieure et développement des bornes en sentier.

    Gilles Berube - 2020-02-28 10:09