Publicité
25 février 2020 - 08:00 | Mis à jour : 13:10

Première compétition de l’année du RSEQ

Cheerleading : les équipes des Panthères de l’école secondaire Veilleux décrochent une 2e place

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

À l’occasion de la première compétition de l’année du RSEQ, les deux formations des Panthères de l’école secondaire Veilleux en cheerleading se sont bien démarquées. L’événement s’est déroulé le samedi 15 février à l’Académie Saint-Louis de Québec. L’équipe de 1re et 2e secondaire comme celle des 3e, 4e, 5e secondaire ont ainsi décroché une deuxième place.

Les élèves de 1re et 2e secondaire se sont classées parmi neuf autres équipes participantes dans la catégorie Benjamin niveau 2, alors que le deuxième groupe en a fait de même parmi cinq équipes dans la catégorie Open niveau 3. Chacune des deux formations devaient par ailleurs terminer dans les cinq premières positions, afin d'avoir une chance de se qualifier pour les Championnats provinciaux qui se dérouleront en avril prochain.

Fait à mentionner, les athlètes de 1re et 2e secondaire sont parvenues à battre leurs grands rivaux du séminaire Saint-François et du collège de Lévis pour la première fois, lors de cette compétition.

Autres compétitions

Les deux troupes des Panthères étaient de nouveau en action cette fin de semaine, alors qu’elles participaient au Québec Championship, qui se tenait le samedi 22 février au Centre des congrès de Québec.

Rappelons également que juste avant les Championnats provinciaux se dérouleront également les régionaux, le dimanche 29 mars.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.