Publicité
8 mars 2020 - 16:30 | Mis à jour : 16:59

Gala annuel 2020

50 ans...Passionnément! pour le CPA de Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Hier soir, les gradins de la glace Canam au Centre sportif Lacroix-Dutil étaient bien remplis de spectateurs venus admirer les 160 patineurs et patineuse du Club de patinage artistique de Saint-Georges (CPA Saint-Georges). Cette Revue annuelle était toute particulière, car elle célébrait les 50 ans du club.

« Le titre du spectacle, 50 ans... Passionnément!, c’est de l’émotion, de la passion, beaucoup d’énergie là-dedans, d’accomplissement pour les patineurs. Parce qu’on a quand même eu des bons patineurs, on a même une ancienne patineuse qui peut juger au niveau olympiques », explique la présidente du club, Lyne Beaudoin.

Étant probablement le plus ancien club de patinage artistique de la Beauce, le CPA Saint-Georges a beaucoup évolué et continue à se développer.

Pour cette occasion, 33 numéros ont été présentés sur des musiques des cinq dernières décennies. Saint-Georges recevait également la patineuse Marie-Raphaële Savoie, championne des Jeux du Québec 2019 et les vice-champions Sénior en danse sur glace, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha.

D’ailleurs, la présidente du club, Lyne Beaudoin était très heureuse d’avoir le couple qui avait été invité l’année dernière, mais n’avaient pu être présents. Elle est persuadée qu’ils sont les prochains Tessa Virtue et Scott Moir. Ils nous ont offert une prestation en émotions et une autre plus énergique. La jeune Savoie pour sa part a démontré son grand talent à deux reprises pour le grand plaisir de tous.

Un numéro tout spécial

Le dernier numéro de la fin réservait une surprise au public. Plus d’une trentaine d’anciennes patineuses du club des 50 dernières années ont rechaussé leurs patins pour revivre à nouveau le plaisir d’être sur la glace.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.