Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Organisée par le Club Performance Chronocité

Une course marathonienne pour soutenir la Fondation Au Bercail

durée 11h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin de soutenir financièrement la Fondation Au Bercail, le Club de course Performance Chronocité tiendra une course à Saint-Georges le 5 septembre prochain.

Les participants, limités à 50 personnes, pourront s'inscrire au demi-marathon ou au marathon complet. Le départ se fera à 8 h à partir du Parc des Sept-Chutes et le parcours empruntera la piste cyclable en direction de Notre-Dame-des-Pins, ont indiqué les organisateurs en conférence de presse ce matin.

Le coût d'inscription étant de 500$, le coureur pourra se trouver un commanditaire unique (par exemple, son entreprise) ou encore en amassant des dons pour couvrir le montant total. L'objectif de cueillette a été fixé à 20 000 $.

« Comme la crise du coronavirus nous a obligé à annuler ou à modifier nos activités importantes de financement, comme le souper au homard et le vin et fromages, il fallait trouver de nouveaux moyens d'assurer le rentrée de sous. Nous sommes extrêmement reconnaissants et interpelés  d'associer notre cause de soutien aux personnes vulnérables à celle du Club de course Performance Chronocité », de dire en substance la vice-présidente de l'organisme, Jacinthe Poulin.

Le Bercail est une maison d'hébergement qui a pour mission d'accueillir, d'héberger et d'accompagner toute personne ayant besoin de soutien afin de reprendre du pouvoir sur sa vie.

Puisque le but principal du Club Performance est de prioriser la santé par la course à pied et que la philosophie derrière est aussi de s'entraider « je trouvais que cela rejoignait très bien la mission du Bercail. Pour moi, c'est un match excellent, c'est une belle association, c'est un beau mariage pour la cause », de signaler à son tour l'entraîneur et instigateur du club, Yvan Lachance.

De son côté, le propriétaire de Chronocité, Daniel Drouin, a rappelé que, comme les personnes en situation vulnérable, les athlètes ont besoin de repaires dans le vie pour se motiver. « Pour Chronocité, il était normal de s'impliquer en tant que bon citoyen corporatif », a-t-il fait savoir. C'est d'ailleurs auprès de ce magasin que les intéressés peuvent communiquer pour connaître toutes les modalités d'inscription.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Eliot Grondin monte sur son premier podium de la saison en Chine

Le planchiste Eliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a signé sa première performance de haut niveau cette saison en Coupe du monde de snowboard cross, en décrochant une deuxième place à Dongbeiya, en Chine, ce samedi 17 janvier. Grondin, champion du monde en titre et double détenteur du globe de cristal, a été le plus rapide des ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM balaie ses adversaires et grimpe au 2e rang du classement

Le Cool FM de Saint-Georges a signé deux victoires consécutives, ce jeudi 15 et ce vendredi 16 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy et aux 3L de Rivière-du-Loup. Devant leurs partisans au Centre sportif Lacroix-Dutil puis sur la route, les Beaucerons ont démontré caractère et efficacité offensive pour s’imposer 6-3 et 6-1, un double gain ...

Publié le 16 janvier 2026

Six matchs prévus en fin de semaine dans la LRH

Il reste trois semaines au calendrier régulier de la Ligue régionale de hockey et le classement final est loin d’être décidé. Même si nous savons que certaines équipes se sont qualifiées pour la ronde de qualification deux de trois ou pour passer directement aux quarts de finale, il n’est pas impossible que le classement change encore une fois ...

app-store-badge google-play-badge