Publicité

19 juillet 2020 - 10:00

Baseball Junior

Une quatrième victoire en cinq parties pour les Black Knights

Par Salle des nouvelles

À Saint-Georges, une brillante performance d’Anthony Fortin, qui a cumulé treize retraits au bâton, a permis aux Black Knights de Saint-Georges de signer une quatrième victoire cette saison en cinq sorties.  Les Beaucerons ont pris la mesure de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles par la marque de 8 à 0.

Fortin effectuait son premier départ cette saison et il a été fumant tout au long de la partie. En plus de lancer un match complet, le blanchissage va à sa fiche.  En sept manches lancées, il  a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Fortin a d’ailleurs affronté treize frappeurs différents durant cette rencontre, et seulement deux n’ont pas été retirés au moins une fois sur trois prises.

En attaque, les BK’s ont inscrit un point dès la première manche.  Jonathan Beaudoin a croisé le marbre à la suite d’un double d’Andy Gosselin.

Auteur d’un double en 3e  manche et posté au troisième coussin quelques instants plus tard, Zacharie Plante est venu marquer  sur un mauvais relais du lanceur de Trois-Pistoles.

Les Black Knights ont ajouté trois autres points en 4e manche.  Gabriel Turgeon a d’ailleurs permis à Carl Thivierge de porter la marque à 5 à 0 grâce à un double.

Les Beaucerons ont ajouté trois autres points lors des deux dernières manches pour assurer leur domination sur Trois-Pistoles.

En attaque, les locaux ont frappé un total de neuf coups sûrs et ont volé cinq buts. Zachary Plante a frappé deux coups sûrs en quatre présences, il a croisé le marbre à deux reprises et a également volé deux bus.  Maxime Lepage a lui aussi frappé deux coups sûrs en quatre présences.

Après la rencontre, Anthony Fortin était satisfait de sa performance et était confiant pour le reste de la saison.

« C’est une de mes meilleures sorties, disait-il.  Je n’ai jamais réalisé autant de retrait aux bâtons.  Nous avons une belle profondeur, nous sommes sans aucun doute une des équipes à battre à travers la ligue. », raconte Anthony Fortin.

Prochaine partie

Les Black Knights joueront leur prochaine partie à l’étranger, le mercredi 22 juillet, à 19h30.  Ils affronteront les Toros de Lotbinière, à St-Apollinaire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.