Publicité
16 avril 2013 - 10:51 | Mis à jour : 11:19

Marathon de Boston 2013 : une course commémorative aura lieu à Saint-Georges

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 13

Suite aux événements tragiques du Marathon de Boston 2013, une course commémorative aura lieu en Beauce le dimanche 21 avril. L’événement débutera à 11 h et aura comme point de départ le Cleri Sport de Saint-Georges.

Un moment de silence de 11 minutes en l’honneur des nombreuses victimes sera observé avant d’entreprendre la course. Toute la population est invitée à venir marcher ou courir, peu importe leur niveau de forme physique. L’événement est gratuit et les participants peuvent courir la distance de leur choix.

Le but de l’activité est d’appuyer les familles et amis des nombreuses victimes des explosions ayant au lieu au Marathon de Boston. La course est organisée par « Courir la Beauce » et le club de course « Les courailleux ». Plusieurs de leurs membres seront présents lors de l’événement.

Des rassemblements similaires se tiendront dans plusieurs villes du Québec, tels que Montréal, Laval, Québec et Magog.

Pour plus d’information, consultez la page de « Courir la Beauce » en cliquant ici.Il est également possible de communiquer avec l’organisme par courriel à l’adresse suivante : info@courirlabeauce.com.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • Pour quand des activités pour venir en aide aux familles de victime d'explosion dans les pays où les Américains ont mis le trouble?

    Joe - 2013-04-16 11:20
  • J'dis pas que ce n'est pas une bonne idée, au contraire, mais faut quand même pas oublier que, à chaque jour, et je dis bien "chaque", il y a des bombes qui explosent dans les pays non occidentaux, pour les appeler comme ça, on le sait, mais on commémore rien... Les Américains seraient-ils supérieurs aux gens du reste de la planète?

    Lorraine - 2013-04-16 16:26
  • l`anti-américanisme à son meilleur....une petite gène vous avez toute l`année pour planter les méchants américains.....

    gilchrist - 2013-04-16 19:01
  • Zen ont, eux autres, les méchants Américains (comme c'est vous qui le dites) une petite gêne de se faire un Patriot Day, un marathon et la beuverie qui doit aller avec, après avoir, j'sais pas, moi, envoyé 46 millions aux Juifs d'Israël pour qu'ils aillent bombarder les Arabes, qui, faut-il le rappeler, était CHEZ EUX en Palestine?

    Lorraine - 2013-04-17 08:40
  • c'est tres bien pensé et felicitations aux organisateurs

    claude - 2013-04-17 20:12
  • Attentat à la bombe et tuant des innocents, que ce soit à Boston aux Etats-Unis ou au Pakistan, Afghanistan, Irak ou Syrie est horrible.
    Mais quand il se produit aux États-Unis tout le monde en entend parler et on n'en parle pendant des semaines et les américains essaient de nous montrer qu'ils sont les victimes du terrorisme ou d'un groupe de terroristes. Mais quand ils bombardent des innocents, des parents et des enfants et les gens dans d'autres parties du monde. Vous ne les entendrez pas se vanter.

    Sylvio - 2013-04-17 22:40
  • je suis suposé aller à la cabane à sucre, sinon je serais des vôtres!

    paula pomerleau - 2013-04-17 23:53
  • Pourquoi pas une course pour les Syriens ?

    EtiODD - 2013-04-20 11:25
  • Il faut comprendre que les attentats de Boston ont aussi touchés de nombreux canadiens. Étant un marathon d'envergure international, plus de 2000 canadiens coureurs étaient présent sur les lieux cette journée là, sans compter les nombreux spectateurs canadiens qui venaient encourager leurs athlètes.

    Le rassemblement se veut un support aux coureurs, familles et amis qui se rendaient cette journée la à Boston pour célébrer un évènement sportif où chacun essai de se dépasser.

    Bien que chaque mort, peu importe le pays où elle se produit, reste un drame en lui-même, cette événement tiens à démontrer le sentiment d'unité qui unit les coureurs du monde entier.

    Cela ne nous ne sommes pas insensible aux autres drames qui touchent de nombreux pays chaque année. Merci de nous respecter dans cette démarche.

    David Roy @ Courir la Beauce - 2013-04-21 06:44
  • La course commémorative n'est pas organisé parce que la bombe a sauté au état-unis. Mais pour démontrer la solidarité qui relie la communauté des coureurs et coureuses.

    Pier - 2013-04-21 08:18
  • EtiODD, Sylvio, Lorraine et Joe... Pourquoi vous vous en faite pas une activitée pour aider vos pauvres ti-Syriens. Comme ca vous aller rendre leur vie meilleur aux lieu de pourrir les activitées des autre...

    Merci et Bonne Course a ceux qui ose faire des choses ;-)

    JF Fortin - 2013-04-21 08:53
  • J'étais la moi a ce marathon et j,ai eu une pensée positive pour tous ses gens impliqués même les coupables.Si dans notre beau pays du canada nous arriverait une telle chose devrait t'on se défendre ou se laisser faire .Aussi sur le parcours j'ai pas vu de gens faire la beuverie.Faut le voir pour affirmer certaine chose .Ils sont fiers de ce Marathon et nous sommes bien recu a Boston.On pourrait en débattre des heures et des heures et on ne s'entendrait jamais .Alors Merci que ca se passe bien encore ici au Canada et au Québec .Bonne semaine je suis encore capable de courir .

    Réjean - 2013-04-21 20:09
  • J'etais avec un bon nombre de gens lorsque qu'ils ont lancer le départ mais il n'avait personne lors de notre arrivée .Ou étais nos élus!!!!!!!Je tien a souligner la participation d'un type faisait le tour a contre courent pour féliciter les participants.Maleureusement je ne le connaissais pas, ni sont mon ! moi j'ai fait la course le samedi en pensant rejoinder le ploton mais non donc je recommencais dimanche en compagnie de nombreux participants BRAVO A TOUS!!!!!!!PAULA P.G .

    PAULA PomerleauGilbert - 2013-04-21 22:41