Publicité

4 août 2020 - 08:00

Baseball

Deux victoires pour les Jarrets Noirs en fin de semaine

Par Salle des nouvelles

Les Jarrets Noirs avaient toute qu’une commande ce weekend puisqu’ils recevaient la visite coup sur coup des finalistes et des champions de la saison 2019, le Polycor de Charlesbourg et le Brock de Drummondville.  Ils sont repartis avec deux victoires en poche.

Tout d’abord, les Jarrets Noirs recevaient la visite du Polycor de Charlesbourg.  Le duel de lanceur opposait Maxime Beaulieu pour les Jarrets Noirs et Jimmy Chabot pour le Polycor deux joueurs qui ont été échangés un pour l’autre durant la saison morte.  

Beaulieu est le premier à flancher en 2e manche, alors que le Polycor a rempli les sentiers.  Un simple de Cédric Gilbert face à son ancien coéquipier a donné une avance de 1 à 0 aux visiteurs.

Les Jarrets Noirs vont répliquer dès leur tour au bâton alors que Frédéric Parent profite d’une erreur défensive de Charlesbourg.

En 3e manche, les Jarrets Noirs vont inscrire un autre point à la suite de deux doubles consécutifs de Yan-Éric Tremblay et Félix Pelletier.

En 5e manche, Beaulieu a accordé un coup de circuit en solo à Pier-Olivier Marcoux, ce qui marquera la fin de sa soirée.  En 4 manches et un tiers, il a accordé deux points, sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles.

Les Jarrets Noirs ont répliqué en marquant trois points, dont un sur un solide double d’Alex Potvin qui a poussé Bernard Parent au marbre.

Louis-Philippe Bélanger a tenu le Polycor en échec pour le reste de la partie.

Jimmy Chabot a connu une bonne sortie également contre son ancienne équipe récoltant les applaudissements de ses anciens partisans.

Rare victoire face au Brock

Après avoir affronté et vaincu les finalistes vendredi, les Jarrets Noirs recevaient les champions en titre des deux dernières années le dimanche : le Bock de Drummondville.  Les Beaucerons ont été chercher une rare victoire sur le Brock en les pulvérisant 11 à 0 en cinq manches.

Marc-Antoine Perron-Rousseau a réalisé une performance magistrale en n’accordant aucun point, deux coups sûrs et trois buts sur balles. Il a réalisé six retraits au bâton en cinq manches complètes de jeu.

Les Jarrets Noirs ont marqué le premier point à leur premier tour au bâton.  Un simple opportun de Bernard Parent a permis à Daniel Jacques d’ouvrir la marque.

En 2e  manche, les Jarrets ont donné un dur coup au Brock en frappant deux coups de circuit.  Yanick Lachance, avec un homme sur les buts, a frappé la longue balle au champ opposé.  Puis, avec deux coureurs sur les buts, Jonathan Gilbert a frappé un autre coup de quatre buts très loin dans la gauche pour porter le pointage à 6 à 0.

En 4e manche, avec les buts remplis, Frédéric Parent a ajouté son grain de sel avec un simple de deux points face à Mathieu Gagnon qui était venu en relève à Carl Coutu.

Daniel Jacques a mis fin à la rencontre avec un autre coup de canon bon pour deux points. Ce dernier a connu un autre fort match en étant parfait en trois présences au bâton, il a croisé la plaque à quatre reprises, en plus d’être atteint  en 4e manche.

L’entraîneur Simon Potvin était satisfait du weekend de ses ouailles.

« Nous venons de battre deux gros clubs, avec le classement et la parité dans la ligue, ces victoires sont très importantes. »

Les Jarrets Noirs devaient se débrouiller sans Vincent Vachon qui a été suspendu pour deux rencontres après avoir argumenté un peu trop avec l’officiel vendredi soir.

Prochaine rencontre

Les Jarrets Noirs joueront leur prochaine rencontre  à l’étranger ce mercredi  5 août face au B45 de CRSA, à 20h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.