Publicité

4 août 2020 - 14:15 | Mis à jour : 14:16

Série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors

Raphaël Lessard en piste ce vendredi sur l'ovale du Michigan

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Beauceron Raphaël Lessard effectuera vendredi un 11e départ cette saison sur la piste du Michigan International Speedway dans le cadre de la série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS).

Le pilote-recrue de 19 ans sera au volant de son Toyota n°4 SiriusXM | Canac à sa première course sur cet anneau de 2 milles.

« Le Michigan étant une piste de deux milles, j'ai l'impression que la course sera un peu comme sur un superspeedway, peut-être en ligne droite et dans le trafic. J'ai l'impression que ce sera comme une piste de course de 1,5 milles, avec plus d’effet aérodynamique. Je suis prêt pour cela. J'ai étudié plusieurs vidéos, des essais sur le simulateur TRD. J'ai étudié tout ce que je pouvais. Maintenant, il est temps de mettre en pratique ce que j'ai appris le mieux possible pendant la course de ce vendredi. Nous devrions avoir un Toyota Tundra SirusXM | Canac performant. Je suis vraiment content et prêt à reprendre le volant », a indiqué le natif de Saint-Joseph par voie de communiqué de presse. 

En 10 courses cette année, Raphaël Lessard a pris le départ en moyenne de la 14,0e position et a franchi la ligne d’arrivée en moyenne en 18,3e place.

Le pilote du programme Toyota Racing Development a réalisé son meilleur résultat cette saison (11e place) au Homestead-Miami Speedway (Floride). Il a répété cette performance lors de sa dernière sortie au Kansas Speedway (10e course le 25 juillet). Il est actuellement en 15e position au classement des pilotes et 5e au classement des recrues de l’année Sunoco.

RDS diffuse la course en direct ce vendredi 7 août à compter de 18 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Même commentaires Raphael patience et mets ça en avant. On regarde vers l'avenir personne va refaire le passé GO GO GO

    Claude - 2020-08-04 14:58