Publicité

13 août 2020 - 06:00

Série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck

Raphaël Lessard en piste ce dimanche sur le circuit de Daytona

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Raphaël Lessard et son équipe se rendent ce weekend au Daytona International Speedway (Floride), où le pilote de 19 ans participera à sa deuxième course sur circuit routier en série NGROTS.

En 11 départs dans cette première saison à plein temps, Lessard a enregistré une position de départ moyenne de 13,7 et une position moyenne d'arrivée de 17,3.

Rappelons que la semaine dernière, le pilote du programme Toyota Racing Development a terminé septième au Michigan International Speedway, son meilleur résultat en carrière.

Il occupe le 14e rang au championnat des pilotes et le 5e rang au classement Sunoco pour le titre de recrue de l'année. 

« Il est difficile de comparer Daytona aux parcours routiers que j'ai faits auparavant. Il y aura plusieurs virages rapides au niveau de l'ovale, à la chicane du virage arrière et à la chicane du virage 4.  Il va falloir être très doux avec le peu d’adhérence. Nous ne savons pas à quoi nous attendre », a indiqué le Joselois. 

Le pilote beauceron a participé à sa première course sur tracé routier en au Canadian Tire Motorsports Park (Bowmanville, Ontario, Canada), où il avait pris le départ de la 9e place et terminé 10e la saison dernière.

RDS diffuse la course ce dimanche 16 août à midi (HNE).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Raphael laisse aller ton feeling de la piste tu débordes de talent, tu as une bonne voiture (camionnette) et des pros qui sont avec toi fis-toi à ton instinct tu sais en Beauce on dit souvent GO par en avant. Tout le monde sait que tu va y arriver.

    Claude - 2020-08-13 12:08