Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des automobiles hors du commun

La sixième Expo Auto de Saint-Côme connait un franc succès

durée 09h30
18 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Dimanche dernier s’est tenu la sixième Expo Auto de Saint-Côme-Linière. « Mon but avec cet événement-là était de divertir les gens de Saint-Côme et de leur donner du sourire. Beaucoup de gens nous ont levé leur chapeau pour notre organisation», commente l’organisateur Robby Poulin.

Selon M. Poulin, malgré le contexte de pandémie et l’instauration de mesures sanitaires, l’événement a connu un achalandage similaire aux années dernières.

Des gens sont même venus d’endroits éloignés comme Daveluyville, près de Victoriaville, pour assister à l’Expo Auto de Saint-Côme.

Parmi les faits saillants de l’événement, notons qu'un résident de Lac-Mégantic est venu exposer sa camionnette datant de 1925.

Également, Berthier Roy, un résident de Saint-Georges, est venu avec sa Chevrolet 1928 ainsi qu'avec la réplique de sa voiture en miniature.

Plusieurs clubs automobiles étaient présents pour l’événement: le Club Crinqué de Québec, le Club Mustang de Beauce, le Club Mustang de Québec et le Club Automobile Beauté d’Acier de Saint-Georges.

Avec la belle météo dont profitait Saint-Côme dimanche, on peut conclure que l’événement fut un franc succès. À titre d’indicateur, on peut également mentionner que l’événement a ramassé, cette année, 1200$ en dons des visiteurs et des exposants afin d'alimenter le tirage. L’année dernière, l’événement avait récolté 910$.

Les coorganisateurs, Robby Poulin et Dominique Tardif, tiennent à remercier, les exposants, les visiteurs, la municipalité de Saint-Côme ainsi que l’équipe de bénévoles. 

Soulignons la présence du service d'incendie de Saint-Côme afin d'assurer la sécurité des gens présents à l'Expo Auto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge