Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des automobiles hors du commun

La sixième Expo Auto de Saint-Côme connait un franc succès

durée 09h30
18 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Dimanche dernier s’est tenu la sixième Expo Auto de Saint-Côme-Linière. « Mon but avec cet événement-là était de divertir les gens de Saint-Côme et de leur donner du sourire. Beaucoup de gens nous ont levé leur chapeau pour notre organisation», commente l’organisateur Robby Poulin.

Selon M. Poulin, malgré le contexte de pandémie et l’instauration de mesures sanitaires, l’événement a connu un achalandage similaire aux années dernières.

Des gens sont même venus d’endroits éloignés comme Daveluyville, près de Victoriaville, pour assister à l’Expo Auto de Saint-Côme.

Parmi les faits saillants de l’événement, notons qu'un résident de Lac-Mégantic est venu exposer sa camionnette datant de 1925.

Également, Berthier Roy, un résident de Saint-Georges, est venu avec sa Chevrolet 1928 ainsi qu'avec la réplique de sa voiture en miniature.

Plusieurs clubs automobiles étaient présents pour l’événement: le Club Crinqué de Québec, le Club Mustang de Beauce, le Club Mustang de Québec et le Club Automobile Beauté d’Acier de Saint-Georges.

Avec la belle météo dont profitait Saint-Côme dimanche, on peut conclure que l’événement fut un franc succès. À titre d’indicateur, on peut également mentionner que l’événement a ramassé, cette année, 1200$ en dons des visiteurs et des exposants afin d'alimenter le tirage. L’année dernière, l’événement avait récolté 910$.

Les coorganisateurs, Robby Poulin et Dominique Tardif, tiennent à remercier, les exposants, les visiteurs, la municipalité de Saint-Côme ainsi que l’équipe de bénévoles. 

Soulignons la présence du service d'incendie de Saint-Côme afin d'assurer la sécurité des gens présents à l'Expo Auto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hockey féminin: Captain Clutch en uniforme contre l'Allemagne

Le Canada pourra finalement compter sur sa capitaine, Marie-Philip Poulin, qui sera en uniforme ce samedi, à l’occasion des quarts de finale de l’équipe canadienne féminine de hockey contre l’Allemagne aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Rappelons que la Beaucevilloise  a raté les deux dernières rencontres contre les États-Unis et la ...

Publié à 9h15

Sculptures sur neige: le concours bat son plein

Le concours annuel de sculptures sur neige, organisé par la Ville de Saint-Georges, cbat son plein depuis hier. Les sculpteurs seront à l'oeuvre toute la journée d'aujourd'hui, jusqu'à 21 h ce soir, sur le terrain de baseball derrière le Centre sportif Lacroix-Dutil. Ils seront présents aussi dimanche, de 8 h à 9 h 30. La remise des prix ...

Publié hier à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

app-store-badge google-play-badge