Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mauvaise entrée aux puits

Une erreur en fin de course repousse Raphaël Lessard à la 19e place à Dover

durée 09h00
22 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas pour Raphaël Lessard. Après avoir obtenu son meilleur résultat en carrière avec une 3e place la semaine dernière à Daytona, le Beauceron a commis une erreur, hier, sur le circuit de Dover (Delaware), qui l'a repoussée à la 19e place dans la série Camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS)

Au 166e des 200 tours prévus de la course, le jeune pilote roulait parmi les 15 premiers lorsqu'il est entré aux puits. Dans sa manoeuvre, il a coupé une ligne blanche solide après avoir eu de la difficulté à ralentir à l’entrée. Les officiels lui ont imposé un passage additionnel dans l’allée des puits, ce qui lui a fait perdre un tour sur les meneurs.

À son retour en piste, le coureur de 19 ans s'est retrouvé en 18e position pour finalement terminer la compétition en 19e place. Lessard a tout de même accumulé deux points bonis en terminant neuvième lors du premier relais.

« Ce n'était pas la course que nous voulions à Dover. Nous avions de la vitesse quand nous étions seuls. Nous n'avions pas d'adhérence même quand nous étions rapides. Nous n'avions aucune adhérence avec ces pneus. Dans la circulation, nous ne pouvions pas nous déplacer. C'était une course difficile pour nous », a fait savoir le Joselois au sortir de l'épreuve.

Après 13 courses, Raphaël Lessard occupe la 14e place du classement de la série NGROTS à 210 points derrière le meneur Austin Hill et à 73 points derrière Todd Gilliland pour la 10e et dernière place aux séries éliminatoires avec trois courses à faire en saison régulière.

Le pilote reprendra le volant de sa camionnette le dimanche 30 août au World Wide Technology Raceway à Collinsville (Illinois).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge