Publicité

22 août 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:11

Mauvaise entrée aux puits

Une erreur en fin de course repousse Raphaël Lessard à la 19e place à Dover

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas pour Raphaël Lessard. Après avoir obtenu son meilleur résultat en carrière avec une 3e place la semaine dernière à Daytona, le Beauceron a commis une erreur, hier, sur le circuit de Dover (Delaware), qui l'a repoussée à la 19e place dans la série Camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS)

Au 166e des 200 tours prévus de la course, le jeune pilote roulait parmi les 15 premiers lorsqu'il est entré aux puits. Dans sa manoeuvre, il a coupé une ligne blanche solide après avoir eu de la difficulté à ralentir à l’entrée. Les officiels lui ont imposé un passage additionnel dans l’allée des puits, ce qui lui a fait perdre un tour sur les meneurs.

À son retour en piste, le coureur de 19 ans s'est retrouvé en 18e position pour finalement terminer la compétition en 19e place. Lessard a tout de même accumulé deux points bonis en terminant neuvième lors du premier relais.

« Ce n'était pas la course que nous voulions à Dover. Nous avions de la vitesse quand nous étions seuls. Nous n'avions pas d'adhérence même quand nous étions rapides. Nous n'avions aucune adhérence avec ces pneus. Dans la circulation, nous ne pouvions pas nous déplacer. C'était une course difficile pour nous », a fait savoir le Joselois au sortir de l'épreuve.

Après 13 courses, Raphaël Lessard occupe la 14e place du classement de la série NGROTS à 210 points derrière le meneur Austin Hill et à 73 points derrière Todd Gilliland pour la 10e et dernière place aux séries éliminatoires avec trois courses à faire en saison régulière.

Le pilote reprendra le volant de sa camionnette le dimanche 30 août au World Wide Technology Raceway à Collinsville (Illinois).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Tout le monde fait des erreurs même si cette dernière est coûteuse il ne faut pas lâcher mais seulement s'assurer de ne pas la répéter. On pense à la prochaine et on met ça en avant.

    Claude - 2020-08-23 09:44