Publicité

8 septembre 2020 - 18:00 | Mis à jour : 18:03

Une pilote georgienne de 13 ans

Les adultes ne font pas le poids devant Chloé Grondin!

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Chloé Grondin a causé toute une surprise en remportant sa première course en Slingshot Senior dimanche à l’autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière dans le Bas-Saint-Laurent.

La jeune fille de Saint-Georges a surclassé trois pilotes adultes très expérimentés, explique Tommy Grondin le père de Chloé.  

Celui-ci raconte que le public n’arrivait pas à croire ce qu’ils avaient vu:

« Tout le monde venait la voir, il ne le croyait pas. On annonçait que l’auto rose et noir était pilotée par une petite fille de la Beauce de 13 ans et les gens ne le croyaient pas! »

C’est un véritable exploit pour la jeune fille, passionnée de course depuis son plus jeune âge, de surpasser des pilotes adultes habitués à des catégories de plus haut niveau.

Elle a maintenu une moyenne de 56 milles par heure et a réussi à atteindre une vitesse de 58 milles par heure pendant l’un des tours.

Ce qui a démarqué Chloé, c’est qu’elle n’a pas fait d’erreurs pendant la course, soutient son père. Un dérapage est vite arrivé sur cette course, souligne-t-il.

En plus de son âge, Chloé surprend par son talent naturel. En effet, ce n’était que la 9e course que la jeune fille réalisait sur la terre battue. Elle a donc l’habitude de se confronter à des pilotes beaucoup plus expérimentés qu’elle.

Elle a pu repartir dimanche avec un trophée qui souligne son exploit. C’était la troisième fois qu’elle coursait à l'autodrome BSL.

La saison de Chloé tire à sa fin, elle fera possiblement une prochaine course à Drummondville. 

Rien n’est confirmé, mais celle-ci aurait également été approchée par des gens d’affaires de la Beauce qui voudraient la voir faire ses preuves dans une catégorie supérieure l’année prochaine à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

À suivre!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.