Publicité

17 septembre 2020 - 06:00

Bristol Motor Speedway

Raphaël Lessard sera sur la piste de Bristol ce soir

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Beauceron Raphaël Lessard et l'équipe n°4 CANAC se dirigent vers le Bristol Motor Speedway au Tennessee aux États-Unis, pour la course UNOH 200, qui se déroulera ce soir à 19 h 30.

Le pilote garde la tête froide malgré qu'il ne se soit pas qualifié pour les éliminatoires qui détermineront le champion 2020 de la série.

« Ce n'est pas ce que nous voulions. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les sept courses à faire et viser des victoires. J'ai une équipe performante derrière moi : Kyle Busch Motorsports, Toyota et CANAC. Nous sommes une équipe capable de gagner. Nous sommes sur la bonne voie depuis quelques semaines. Nous espérons continuer à nous améliorer pour aller chercher des victoires. »

Après 16 courses en 2020 dans la série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS), Raphaël Lessard a pris le départ en moyenne de la 12,4e place et terminé la course en moyenne 15,6e. Son meilleur résultat de la saison a été obtenu sur le circuit routier du Daytona (Floride) International Speedway, où le pilote-recrue a terminé en 3e position.

Rappelons également qu'en 21 départs de cette série, il a terminé une fois dans le top-5 (podium), six fois dans le top-10 et terminé en moyenne 14,6e.

La course de ce soir sera diffusée en direct sur RDS.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Plus de pression pour les éliminatoires on fait des tours on acquiert de l'expérience et on espère les meilleurs résultats. Met ça en avant Raphael comme on dit Beauce té capable ma jeunesse.

    Claude - 2020-09-17 11:01