Publicité

17 septembre 2020 - 09:30

Marche en groupe

170 marcheurs sur le Chemin de Saint-Jacques-Appalaches

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

170 marcheurs ont pris part à la troisième édition de la Marche en groupe sur le Chemin de Saint-Jacques, le 12 septembre dernier.

Ce rendez-vous annuel de 16 km entre Saint-Jacques-de-Leeds et Saint-Pierre-de-Broughton a été un franc succès.

Cette année, c’est donc la municipalité de Saint-Pierre-de-Broughton qui accueillait les marcheurs à la fin de leur marche par un dîner bien mérité.

Plusieurs grandes côtes typiques de nos campagnes ont mis au défi les quelque 170 participants.

Rappelons qu’un tronçon du Chemin de Saint-Jacques-Appalaches est marché chaque année lors de l’événement « Marche en groupe ».

La première édition en 2018 avait permis aux participants de découvrir le trajet entre Thetford Mines (secteur Pontbriand) et Kinnear’s Mills. En 2019, la seconde édition s'est déroulée entre Kinnear’s Mills et Saint-Jacques-de-Leeds.

Selon l’évolution de la Covid-19, il est probable que plus d’une marche en groupe se tienne en 2021 dans d’autres secteurs de la MRC, mettant également en vedette le secteur des lacs.

Le Chemin de Saint-Jacques, chapeauté par Tourisme Région de Thetford, est un parcours balisé sillonnant les routes de campagne de la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • 😡 J’aurais apprécié plusieurs photographies du parcours.

    André - 2020-09-17 12:06