Publicité

20 septembre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 14:31

Une incertitude plane en raison de la COVID-19

La saison des Dragons débuterait le 25 septembre

Par Salle des nouvelles

Les équipes de football Juvénile et Cadet des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges sont à l’œuvre pour débuter comme il se doit leur saison dans quelques jours, en respectant les règles sanitaires en place.

Au moment de rédiger ces lignes, nul n’est en mesure de prédire exactement les éventuelles prochaines décisions de la Santé publique. Les équipes sportives, dont celles des Dragons, doivent conjuguer avec l’incertitude qui plane quant à la situation entourant la COVID-19.

Cela dit, les deux équipes ont débuté leurs pratiques à la mi-août, pratiques interrompues quelques semaines plus tard par une décision gouvernementale qui stoppait net tout sport étudiant.

Puis, les Dragons et autres équipes de football ont obtenu le droit de pratiquer depuis le 14 septembre et de poursuivre la saison prévue, amputée de ses premières semaines de rencontres.

Ainsi, la troupe de l’entraîneur-chef Juvénile Carl Dallaire disputera six des neuf matchs initialement prévus en début de saison. Les Dragons Juvénile débuteront leur saison ce vendredi 25 septembre à 19 h, en visitant les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette. L’équipe fera sa rentrée locale le vendredi 2 octobre à 19 h, alors que le Mistral de Mont-Joli sera le visiteur.

Pour sa part, l’équipe du Cadet recevra les Centaures de la Courvilloise ce samedi 26 septembre à 13 h. Les protégés de l’entraîneur-chef Pascal Lapierre disputeront également une saison régulière écourtée, à cinq matchs au lieu de sept.

« Nos joueurs et entraîneurs tiennent tous les entraînements qui leur sont permis de tenir, en respectant les directives sanitaires en place. Nous souhaitons tous vivre une saison 2020 et, peu importe ce qui arrive, les Dragons seront prêts! », de commenter l’entraîneur-chef des Dragons Juvénile, Carl Dallaire.

On peut suivre la page Facebook des Dragons pour suivre l’évolution de la situation en cours de saison.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.