Publicité

25 septembre 2020 - 04:00

Course NGROTS

Le pilote Raphaël Lessard en piste ce soir à Las Vegas

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le coureur automobile Raphaël Lessard et son équipe se rendent pour la deuxième fois cette saison au Las Vegas Motor Speedway (Nevada), ce vendredi 25 septembre.

Le jeune Beauceron arrive à Las Vegas fort de 17 départs dans la série de camionnettes NGROTS, avec une moyenne de 12,8e au départ et de 15,8e à l'arrivée.

Son meilleur résultat de la saison a été obtenu sur le circuit routier du Daytona International Speedway (Floride) où il a terminé troisième.

Le pilote, natif de Saint-Joseph-de-Beauce, a commenté le fait de retourner sur un circuit qu'il a déjà expérimenté.

« Aller à Las Vegas, sur un circuit que je connais, cela va m'aider. Nous avons bien performé sur cette piste en début de saison, alors que c'était mon premier départ sur une piste de 1,5 milles. Nous étions assez rapides jusqu'à ce que je fasse une erreur et que je heurte le mur. Ces erreurs font partie de mon apprentissage et j'ai appris tout au long de la saison. Si notre Toyota Tundra est performant, alors nous serons vraiment rapides. J'ai vraiment hâte à ce week-end. »

En 22 départs en série des camionnettes NGROTS, Raphaël Lessard a terminé une fois dans le top-5 (un podium), six fois dans le top-10 et terminé en moyenne 14,7e.

Il est possible de suivre la course en direct le 25 septembre à 21 h sur le chaîne RDS.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.