Publicité

26 septembre 2020 - 11:00

Deux crevaisons dans les premiers tours de piste

Raphaël Lessard termine en 20e position à Las Vegas

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a pris la 20e place vendredi à Las Vegas dans le cadre du World of Westgate 200.

Le Las Vegas Motor Speedway au Nevada est un tri-ovale de 1,5-milles.

Lessard amorçait les 134 tours de piste en 15e positon. 

Malheureusement, en tout début de course, le jeune homme de 19 ans a subi deux crevaisons et a dû faire, par deux fois, son entrée aux puits.

Le Joselois débutait le deuxième relais à la 34e position avec quatre tours de retard.

En fin de course, le pilote de 19 ans a réussi à rattraper trois tours pour finalement terminer la course en 20e position.

Rappelons que celui-ci arborait, à l'arrière de sa camionnette, les couleurs d'une entreprise de sa ville natale, Frameco, lors de cette course à Las Vegas.

C'était la deuxième fois en carrière que Raphaël Lessard roulait au Las Vegas Motor Speedway qui, vraisemblablement, lui porte malchance!

En effet, lors de sa première course sur ce circuit, le 21 février, le pilote a perdu le contrôle de sa camionnette Tundra et a frappé le mur au 90e tour. Il avait ainsi été dans l'obligation d'abandonner sa course, sa camionnette étant trop endommagée pour pouvoir continuer.

La prochaine course de Raphaël Lessard sera samedi prochain au Talladega Superspeedway en Alabama. 

À lire également:

Raphaël Lessard signe avec Frameco pour sa course à Las Vegas

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pas chanceux avec 2 crevaisons et 2 arrêts dans les puits difficile de faire belle figure. Il ne faut pas lâcher ma jeunesse il reste encore des courses.

    Claude - 2020-09-26 11:49