Publicité

12 octobre 2020 - 15:00

Championnat provincial de Snocross SCMX

La crème des athlètes de snocross seront dans les Etchemins cet hiver

Par Salle des nouvelles

Tourisme Etchemins a annoncé aujourd'hui la tenue d’une manche du Championnat provincial de Snocross SCMX à Sainte-Sabine en janvier prochain.

Pour  l’occasion, une centaine d’athlètes professionnels de snocross se disputeront les honneurs lors d’une série d’épreuves de haut calibre présentées le 30 janvier 2021 dans le cadre du  Snocross des Etchemins. 

« La pratique de la motoneige fait partie de l’ADN de cette municipalité. C’est pourquoi il  s’agit d’un site idéal pour accueillir cette compétition d’envergure qui permettra de bonifier  l’offre touristique hivernale déjà présente sur notre territoire et de générer des retombées  dans le milieu », a déclaré le préfet de la MRC des Etchemins et maire de Saint-Prosper, Richard Couët.  

Un événement haut en couleur 
La première édition de cet événement snocross dans les Etchemins sera présentée sur un site municipal situé sur la rue Principale. 

Selon le maire de Sainte-Sabine, monsieur Simon Carrier-Tanguay, cet événement a le  potentiel de devenir un rendez-vous annuel incontournable dans les Etchemins : « C’est  avec enthousiasme que nous accueillons cet événement chez nous. Les amateurs de  sensations fortes peuvent être assurés que nous leur en mettrons plein la vue avec un programme de course haut en couleur ». 

La programmation complète du Snocross des Etchemins sera dévoilée dans les prochaines  semaines. En plus des amateurs de sports motorisés, la municipalité désire attirer les  familles, grâce à une programmation diversifiée qui plaira aux petits et aux grands.  

« Notre arrêt à Sainte-Sabine sera assurément l’un des moments forts de la saison. Les  sports motorisés étant fort populaires dans les Etchemins, c'était donc un arrêt imposé pour  notre organisation. Préparez-vous pour un grand spectacle, avec les meilleurs athlètes au  Canada ! », a ajouté Mathieu Buteau, propriétaire et directeur de courses SCMX.

Présenté depuis 26 ans, le Championnat SCMX rassemble annuellement 45 000 spectateurs  tout au long de la saison. En 2021, l’organisation qui est membre de l’International  Snowmobile Rules, présentera huit manches dans huit régions du Québec.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.