Publicité

2 novembre 2020 - 08:00

Pilote géorgienne de 13 ans

Chloé Grondin roulera en NASCAR amateur l'année prochaine

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Chloé Grondin a terminé sa saison 2020 avec une excellente nouvelle:  en 2021, celle-ci deviendrait la plus jeune femme pilote à courir en NASCAR amateur à l'autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.

En effet, la géorgienne de 13 ans s'est fait offrir une voiture commandité par l'entreprise Pièces d'Autos Fernand Bégin afin de monter au niveau NASCAR Sport Compact Amateur l'année prochaine où elle prendra la piste contre des adultes. 

« Marc Bégin, nous a approché pour nous commanditer, mais il fallait s'assurer que Chloé était de calibre », explique Tommy Grondin, le père de Chloé 

Pendant plusieurs fin de semaines, l'équipe Grondin a fait des tests avec un bolide de ce niveau. Avec trois ans d'expérience en course Slingshot derrière elle et avec son talent naturel, la géorgienne était fin prête. 

Ainsi, en 2021, elle amorcera sa saison avec une voiture flambant neuve. Selon Tommy Grondin, le modèle de sa voiture n'aurait jamais été utilisé auparavant à l'autodrome de Vallée-Jonction. 

En plus de Pièces d'Autos Fernand Bégin, elle sera également commandité par l'entreprise Les Toitures de Beauce de Saint-Georges et MAC Rod shop à Vallée-Jonction. 

L'équipe Grondin se donne comme objectif d'obtenir le prix de la recrue de l'année en 2021. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.