Publicité

7 novembre 2020 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Raphaël Lessard termine sa saison en force avec un top-5 à Phoenix 

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Le pilote Raphaël Lessard a enregistré son quatrième top-5 à sa première saison en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series (NGROTS) vendredi soir au Phoenix Raceway en prenant la relance de la 10e place pour remonter à la cinquième position en un coup de vent.

Ainsi, après les 23 courses de la saison, le Beauceron termine 12e au championnat de la série, a-t-il indiqué lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com pour faire le bilan de ses compétitions au sein de l'écurie KBM.

Cette année, il a accumulé une victoire, mené une course pendant 20 tours, obtenu quatre top-5 et six top-10 alors que les compétitions se sont tenues dans des conditions particulières en raison de la COVID-19. En effet, il n'y avait aucun essai de la piste, ni de qualifications avant-course.

« Je suis content que nous ayons pu courir cette année malgré la situation sanitaire, avec tout le monde de chez Kyle Busch Motorsports, Toyota, et TRD. C'était une année géniale et Canac m'a beaucoup aidé. Je suis fier d'avoir réalisé une saison complète et remporté une victoire en camionnette. »

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le pilote Raphaël Lessard.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Raphael tu as eu une superbe de belle saison. Il est vrai que tu n'as pas fais des tours de pratique mais c'Était la réalité pour tout le monde. C'est ce qui fait dire que tu as été exceptionnel Tu as fais mieux que des pilotes de 2 ou 3e année. Tu as su tenir ton bout et montré tout ton talent. J'espère et je te souhaite un bon contrat pour l'an prochain qui va te permettre de progresser et de gravir des échelons dans la série NASCAR.

    Quand tu reviendras en Beauce il serait intéressant que tu fasses un genre de conférence pour un survol de ton expérience en NASCAR. On pourrait prendre des photos avec toi poser des questions ETC ETC. Bien sur laisser savoir à tes fans quand et où.

    Claude - 2020-11-08 10:13