Publicité

8 décembre 2020 - 18:00

Ingénieur-chef chez 23XI Racing

Etienne Cliche: le Beauceron dans l'équipe de Michael Jordan

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Voir la galerie de photos

Etienne Cliche, un « petit gars de la Beauce » de 34 ans, trône au sommet du monde du NASCAR. En effet, ce dernier fait maintenant partie de l'équipe 23XI, la nouvelle écurie de la vedette de basketball Michael Jordan, en tant qu'ingénieur-chef. 

En septembre dernier, la star du basketball a annoncé qu'il se tournait vers le monde du NASCAR en lançant une nouvelle écurie avec Denny Hamlin. 

Il y a quelques semaines, on apprenait que l'ingénieur-chef de l'écurie Jordan-Hamlin ne serait nul autre que le Beauceron Etienne Cliche!

Depuis ses premières courses à l'autodrome de sa ville natale de Vallée-Jonction, jusqu’à ses calculs de performance en Caroline du Nord, Etienne Cliche a toujours gardé le cap sur ses rêves de travailler dans le monde de la course automobile.

Celui-ci est à la fois équipé d'une solide expertise en tant que pilote et en tant qu'ingénieur: il a obtenu son cours de génie mécanique à l'Université Laval.

C'est cependant son travail acharné et sa détermination qui le distingue et qu'il lui fait mériter sa place parmi les géants de l'écurie 23XI.

Voyez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Etienne Cliche dans cet article. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Super content pour toi Étienne tu as travaillé fort pour y parvenir. Les efforts sont récompensés. Également il faut remercier ses parents pour tous les efforts physiques, temps, argent et autre qu'ils ont fait pour que Étienne se retrouve là où il est. Bonne chance Étienne et la pandémie terminée je vais traverser la frontière à nouveau et j'irai te voir.

    Un autre Gars qui fait honneur à la Beauce et au Québec.

    Claude - 2020-12-09 12:05
  • Merci à En Beauce.com d'avoir fait des démarches afin de pouvoir interviewer et de nous donner des nouvelles.
    Claude Labbé

    Claude - 2020-12-09 14:02