Publicité

30 décembre 2020 - 18:00 | Mis à jour : 18:39

Saint-Georges

Simon Dutil a lancé son entreprise de création de snowpark

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Voir la galerie de photos

À l’âge de neuf ans, lassé de faire du ski, Simon Dutil s’est essayé à la planche à neige. Le coup de foudre en a été presque instantané. Rapidement, le jeune homme d’aujourd’hui 19 ans s’est lancé dans la conception de son propre parc à neige, avec l’aide de son meilleur ami.

Sur le terrain familial à Saint-Georges, Simon Dutil a fait preuve de créativité en recyclant des objets pour construire ses propres modules. Au fil des années, les conceptions se sont précisées et améliorées. 

C’est lorsque son frère lui a proposé de le soutenir financièrement dans ce projet que Simon a lancé son entreprise Snowpark Pro.

Écoutez dans cet article l’entrevue complète avec ce jeune homme passionné. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Simon et belle continuité !!!

    Julie Courtemanche - 2020-12-31 09:13

  • ✳️ Bonsoir Simon

    À vrai dire, je ne suis pas surpris par votre parcours et ce, même si je ne vous connais pas perso❗️

    En effet, si j’affirme ce qui précède c’est que vous constituez encore une fois la « fibre Beauceronne » dans ce qu’elle a de plus noble, de plus grand.👍

    Bravo et je suis assuré que vous «  ne lâcherez pas la patate ». ✅

    André de Québec - 2021-01-02 18:36