Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Une hausse de 50% des skieurs de fond au Club Rendez-vous

durée 12h30
11 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les sports sont limités cet hiver en raison des mesures sanitaires en vigueur au pays, c’est pourquoi un grand nombre de sportifs se rapproche d’un sport accessible, le ski de fond. C’est ce que le Club Rendez-vous St-Georges a pu observer suite à une augmentation d’au moins 50 % de ses inscrits.

Habituellement, le Club enregistre 300 inscriptions à la fin de la saison. En date d’aujourd’hui, il y a déjà 450 personnes inscrites alors que la saison n’est pas terminée.

« Je pense que c’est dû au confinement », a expliqué Lise Roy, présidente du Club Rendez-vous « Il y a beaucoup de sports qui sont difficiles à pratiquer à cause des mesures sanitaires, beaucoup sont contingentés alors le ski de fond devient plus accessible. »

Le Club Rendez-vous situé sur la 127e rue à Saint-Georges dispose également de sentiers de raquettes. De nouvelles pistes ont justement été ouvertes récemment, dont une qui passe près d’un lac, mais qui nécessite d’avoir plus de neige. Une nouvelle piste de ski de fond est aussi en développement vers un autre lac.

« Si on avait plus de neige, ce serait encore plus attrayant », a précisé Lise Roy qui attend impatiemment de nouvelles précipitations de neige pour terminer les nouvelles pistes.

Selon les mots de la présidente, les gens qui viennent au Club sont contents en général. Pour faciliter l’adaptation des nouveaux skieurs, le Club réalise des vidéos disponibles sur YouTube qui expliquent les différentes techniques de ski. 

«  On essaie de les aider, car quand on débute le ski de fond on ne sait pas vraiment par où commencer ni comment choisir les skis », de dire madame Roy. 

Cependant, les cours ne sont pas autorisés par les autorités, bien qu'« en ski de fond le deux mètres soit assez facile à respecter... » d’après la présidente du Club.

Le Club Rendez-vous St-Georges a aménagé des espaces feu et des bancs pour créer un environnement convivial à ses usagers.

« Juste être dehors dans la forêt, ça fait du bien quand on habite en ville. Ça permet de s’aérer l’esprit. Être dehors c’est important pour la santé physique et mentale aussi », a terminé Lise Roy. 

Il est possible de s'inscrire sur le site internet du Club. Une billetterie est également accessible sur place et en extérieur pour acheter des pass journaliers ou saisonniers. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge