Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Une hausse de 50% des skieurs de fond au Club Rendez-vous

durée 12h30
11 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les sports sont limités cet hiver en raison des mesures sanitaires en vigueur au pays, c’est pourquoi un grand nombre de sportifs se rapproche d’un sport accessible, le ski de fond. C’est ce que le Club Rendez-vous St-Georges a pu observer suite à une augmentation d’au moins 50 % de ses inscrits.

Habituellement, le Club enregistre 300 inscriptions à la fin de la saison. En date d’aujourd’hui, il y a déjà 450 personnes inscrites alors que la saison n’est pas terminée.

« Je pense que c’est dû au confinement », a expliqué Lise Roy, présidente du Club Rendez-vous « Il y a beaucoup de sports qui sont difficiles à pratiquer à cause des mesures sanitaires, beaucoup sont contingentés alors le ski de fond devient plus accessible. »

Le Club Rendez-vous situé sur la 127e rue à Saint-Georges dispose également de sentiers de raquettes. De nouvelles pistes ont justement été ouvertes récemment, dont une qui passe près d’un lac, mais qui nécessite d’avoir plus de neige. Une nouvelle piste de ski de fond est aussi en développement vers un autre lac.

« Si on avait plus de neige, ce serait encore plus attrayant », a précisé Lise Roy qui attend impatiemment de nouvelles précipitations de neige pour terminer les nouvelles pistes.

Selon les mots de la présidente, les gens qui viennent au Club sont contents en général. Pour faciliter l’adaptation des nouveaux skieurs, le Club réalise des vidéos disponibles sur YouTube qui expliquent les différentes techniques de ski. 

«  On essaie de les aider, car quand on débute le ski de fond on ne sait pas vraiment par où commencer ni comment choisir les skis », de dire madame Roy. 

Cependant, les cours ne sont pas autorisés par les autorités, bien qu'« en ski de fond le deux mètres soit assez facile à respecter... » d’après la présidente du Club.

Le Club Rendez-vous St-Georges a aménagé des espaces feu et des bancs pour créer un environnement convivial à ses usagers.

« Juste être dehors dans la forêt, ça fait du bien quand on habite en ville. Ça permet de s’aérer l’esprit. Être dehors c’est important pour la santé physique et mentale aussi », a terminé Lise Roy. 

Il est possible de s'inscrire sur le site internet du Club. Une billetterie est également accessible sur place et en extérieur pour acheter des pass journaliers ou saisonniers. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge