Publicité

11 janvier 2021 - 12:30 | Mis à jour : 13:09

Saint-Georges

Une hausse de 50% des skieurs de fond au Club Rendez-vous

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les sports sont limités cet hiver en raison des mesures sanitaires en vigueur au pays, c’est pourquoi un grand nombre de sportifs se rapproche d’un sport accessible, le ski de fond. C’est ce que le Club Rendez-vous St-Georges a pu observer suite à une augmentation d’au moins 50 % de ses inscrits.

Habituellement, le Club enregistre 300 inscriptions à la fin de la saison. En date d’aujourd’hui, il y a déjà 450 personnes inscrites alors que la saison n’est pas terminée.

« Je pense que c’est dû au confinement », a expliqué Lise Roy, présidente du Club Rendez-vous « Il y a beaucoup de sports qui sont difficiles à pratiquer à cause des mesures sanitaires, beaucoup sont contingentés alors le ski de fond devient plus accessible. »

Le Club Rendez-vous situé sur la 127e rue à Saint-Georges dispose également de sentiers de raquettes. De nouvelles pistes ont justement été ouvertes récemment, dont une qui passe près d’un lac, mais qui nécessite d’avoir plus de neige. Une nouvelle piste de ski de fond est aussi en développement vers un autre lac.

« Si on avait plus de neige, ce serait encore plus attrayant », a précisé Lise Roy qui attend impatiemment de nouvelles précipitations de neige pour terminer les nouvelles pistes.

Selon les mots de la présidente, les gens qui viennent au Club sont contents en général. Pour faciliter l’adaptation des nouveaux skieurs, le Club réalise des vidéos disponibles sur YouTube qui expliquent les différentes techniques de ski. 

«  On essaie de les aider, car quand on débute le ski de fond on ne sait pas vraiment par où commencer ni comment choisir les skis », de dire madame Roy. 

Cependant, les cours ne sont pas autorisés par les autorités, bien qu'« en ski de fond le deux mètres soit assez facile à respecter... » d’après la présidente du Club.

Le Club Rendez-vous St-Georges a aménagé des espaces feu et des bancs pour créer un environnement convivial à ses usagers.

« Juste être dehors dans la forêt, ça fait du bien quand on habite en ville. Ça permet de s’aérer l’esprit. Être dehors c’est important pour la santé physique et mentale aussi », a terminé Lise Roy. 

Il est possible de s'inscrire sur le site internet du Club. Une billetterie est également accessible sur place et en extérieur pour acheter des pass journaliers ou saisonniers. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Mme la Présidente bel article
    Vous avez un bel endroit pour le ski de fond et ça vaut la peine de s y rendre en plus les gens sont accueillants au plaisir!!

    Daniel Talbot - 2021-02-03 16:24